samedi 20 février 2010

le Quatrième jour de la "PAX GREPOLIS"





L'interview de Marcus l'Ancêtre, par la chaîne MTV Chanal 5 de Mytholand

MTV : Bonjour, Comment doit on vous appeler ? Excellence ? Sénateur ?


Marcus : Restons simples. Sénateur me convient mieux car c'est aussi un titre que je porte en la Principauté de Mytholand. Si vous faites référence à ma charge de Leader Diplomatique de l'Alliance S.P.Q.R. celle-ci est toute récente. L'Empereur Constantin IV vient juste de me nommer. Je dois lui présenter mon programme avant de faire mon discours de présentation à la Tribune du Sénat.

MTV : Bien. Alors Bonjour Sénateur. Comment allez-vous aujourd'hui ?

Marcus : Cette question m'amuse car je ne sais pas de quel jour vous voulez parler. De la date du jour d'aujourd'hui sur l'île de Mytholand ? ou de la date dans le monde d'Alpha de la planète Grepolis ?
Nous sommes au Quatrième Jour de la "PAX GREPOLIS" pour notre nouvelle Cité.

MTV: Pouvez-vous nous dire, exactement où vous vous trouvez ?

Marcus : Il faut savoir que, mon équipe et moi avons quitté Mytholand à bord du vaisseau spatio-temporel M 673 le 12 juillet 2006 pour une mission de prospection à travers l'espace virtuel d'Internet afin de découvrir de nouveaux lieux de vacances pour les touristes Mittos. C'est par hasard que notre ordinateur de bord a découvert la planète Grepolis. Ne sachant pas ce que nous allions découvrir, nous avons amorcé notre descente avec prudence vers le monde d'Alpha.

Actuellement, nos ordinateurs et notre astrologue, calculent notre position par rapport à Mytholand et le monde du XXI ème Siècle. Le fils du Doctor Kull: Jean, dit "le Grec", a fait plusieurs missions spatio-temporelles dans la ville de Sodome. Il en a rapporté une grande expérience dans l'exploration des nouvelles lunes.

Pour ma part, d'après ce que j'ai constaté nous devrions nous trouver dans une période historique intéressante se situant dans l'Antiquité. Notre position géographique devrait être sur les rives de la mer Méditerranée de la planète Terre. Plus exactement entre Marseille et Gène. Je suis persuadé que nous sommes aux abords de ce qui deviendra, beaucoup plus tard, la ville de Toulon dans le département du Var en France. Mais rien n'est moins sûr.

MTV: Et comment se présente la situation ?

Marcus: Nous venons d'arriver. Laissez nous le temps d'analyser la situation. Il faut savoir que la période historique de l'Antiquité est une période dure, sans pitié pour les faibles. A cette époque, le recourt aux guerres, au massacre des populations civiles entre Cités était monnaie courante. Un monde fait de petits Tiran, aux égos démesurés, qui n'hésitaient pas à piller les villes voisines pour assouvir leur rêve de puissance. Nous arrivons dans un monde nouveau où les jeunes gens n'écoutent pas les "sages".

Belliqueux, impulsifs, irréfléchis et irraisonnés, n'ayant aucune notion de ce que peut être un monde vivant en paix, ils n'ont qu'une idée, qu'une envie : "devenir un Héros". Mais savent-ils ce qu'est un Héros dans l'Antiquité ? Comme le disait un philosophe contemporain " il faut être fou et jeune pour ne pas avoir peur de la mort. Les intrépides ne vivent jamais très longtemps. Mais après tout, que leur importe leur propre vie quand ils massacrent la vie des autres pour laisser une trace éphémère dans l'Histoire ? Et qui se souviendra d'eux dans dix siècles ? "

MTV : Et qui était ce philosophe ?

Marcus: Moi ! Marcus dit l'Ancêtre … c'est un extrait de mon prochain discours à la Tribune du Sénat… hihi

MTV: Parlez nous de votre vision d'avenir pour la Cité de Mytholand dans le monde d'Alpha

Marcus: Ma vision d'avenir ? Je connais l'Avenir du Monde qui passera de l'époque historique de l'Antiquité à celle du vingt et unième siècle, mais je ne peux me projeter dans l'Avenir du monde d'Alpha qui est l'œuvre programmée de l'équipe d'informaticiens qui a créé ce jeu.

La formule "Votre avenir vous appartient" n'est pas valable dans le monde d'Alpha. Nous sommes arrivés avec l'intention pacifique de développer une Cité accueillante mais il est possible que les autres joueurs nous poussent dans une autre direction. En tout cas, nous ne sommes pas là pour "dominer" le monde d'Alpha.

MTV: Que se passerait-il si vos voisins vous déclarent la guerre et vous attaquent ?

Marcus : C'est une éventualité qu'il ne faut pas écarter. A l'heure à laquelle je vous parle, nous jouissons encore de trois jours de "PAX GREPOLIS" pour sécuriser notre Cité. Après ? Ce sera à la grâce des dieux.

MTV: Comment se passe vos journées, Sénateur ?

Marcus: J'avoue que je suis très occupé depuis que nous sommes arrivés ici. Heureusement, j'ai confié douze travaux au Doctor R. Kull qui doivent aboutir avant la fin du sixième jour. Toutefois, je prends le temps de jouer au golf ou d'aller faire du surf sur la plage en contre bas de la Cité, que les autochtones appellent "Brutal Beach" à cause des vagues courtes sans houle. Je fume mes cigares et j'attends avec impatience l'achèvement des travaux de notre port pour mettre à l'eau mon mini-yacht.

Les séances au Sénat, la préparation de mes discours et la rédaction de mon plan de politique diplomatique pour l'Alliance m'occupent aussi beaucoup. Heureusement que je dors peu.

MTV: Alors nous n'allons pas abuser plus de votre précieux temps. Merci Excellence.

Marcus: Merci à vous et revenez nous voir quand vous voulez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire