lundi 22 février 2010

Dernier jour de la "PAX GREPOLIS"














Discours du Sénateur Marcus l'Ancêtre à la Tribune du Sénat de S.P.Q.R.


" Tout comme je l’avais dit à Notre Empereur, Constantin IV et aux membres de son Alliance, je voudrais, publiquement, dire à cette tribune : Ce monde de l'Antiquité n’a rien d’autres à offrir que du sang, des peines, des larmes et des sueurs.

Ce qui se met devant nous, ce sera une épreuve sévère et douloureuse.
Ainsi devant nous, il y aura tant et plus de longues luttes, de même que des années difficiles.

Vous me demandez : "Quelle est notre avenir ?"
Je voudrais dire que notre avenir est de faire la guerre sur mer, sur terre (pas encore dans les airs) avec toutes nos capacités et avec tous les efforts que les dieux nous ont donnés; de faire la guerre contre une tyrannie d’une férocité extrême, jamais connu dans l’histoire tragique et criminelle de l’humanité tombée dans l’abîme.

Vous me demandez encore : "Quel est notre objectif ?"
Je voudrais vous répondre avec un seul mot : la "victoire" que nous allons gagner coûte que coûte ;
- la "victoire" que nous voulons gagner, quelque terrible que ce soit

- la "victoire" que nous sommes sûrs de gagner, quelque lointain et dure que soit le chemin, car sans la "victoire", il nous serait impossible d’exister.

Vous tous, vous devez vous rendre compte de ce point : sans la "victoire", il n’y aura pas l’existence de l’Alliance S.P.Q.R., ni ce que représente cette Alliance, ni le désir violent et la force motrice transmises de génération à génération et qui incitent les Cités de Peuples Libres à se diriger courageusement vers leurs propres objectifs.

Quand je porte sur moi cette charge, j’ai de la joie plein le cœur et de l’espoir plein les poumons.
Je suis convaincu qu’on ne laissera pas notre cause échouer. A ce moment si important, je sens que j’ai le droit de réclamer votre soutien en vous disant : " Venez à l'Empereur Constantin IV et à moi, que nous Tous nous conjuguions tous nos efforts pour aller en avant ! "
Aucune autre question n'a autant uni notre Alliance que celle de notre sécurité.

Il est triste de constater qu'un peu de l'unité que nous vous avons demandé, avec l'Empereur Constantin IV dans sa lettre de "demande d'engagement au respect des PNA signés" se soit dissipée.

Nous pouvons discuter autant que nous voulons sur qui est à blâmer pour cela, mais je ne tiens pas à remettre la survie de mon Peuple et de ma Cité entre les mains de compagnons faibles ou ambitieux au point de me trahir un jour.
Je sais que nous aimons tous notre Alliance. Chacun de nous est attaché à sa défense. Cessons donc les invectives d'écoliers et ne mêlons pas notre Empereur à tout ça car il est au dessus des petites querelles intestines sur lequel est le plus fort. Rejetons le choix, qui n'en est pas un, entre la protection de nos citoyens et la défense de nos valeurs. Oublions la peur et la division et faisons ce qu'il faut pour défendre notre Alliance et créer un avenir plus empreint d'espoir, pour l'Alliance S.P.Q.R. et pour le monde ALPHA dans le quel nous vivons.
Mes efforts diplomatiques pour signer des Pactes de Non Agressions avec nos voisins membres de puissantes alliances, devraient nous permettre de vivre dans une paix relative. De plus, ils ont renforcé notre main face aux Alliances belliqueuses qui, enivrées par le goût du pillage, l'odeur du sang, animées par le désir de violer nos femmes et nos filles et de réduire nos fils à l'esclavage vont faire basculer, sous peu, ALPHA dans des guerres sans merci.
Sénateurs, Membres de l'Alliance S.P.Q.R., je vous conjure d'assurer l'Empereur Constantin IV de votre fidélité en répondant à sa lettre de demande d'engagement de respect des PNA signés.
Que personne n'en doute : ceux qui ne répondront pas devront faire face aux conséquences de leurs actes. C'est une promesse.

Moi, Marcus l'Ancien, Leader Diplomatique de l'Alliance S.P.Q.R. j'ai toujours dit que je n'excluais pas la possibilité qu'un jour il faille recourir à la force. Dans des actions militaires de défense mais d'attaque envers les plus faibles ayant comme seul objectif de servir des ambitions personnelles pour dominer le Monde.

Je veux rappeler ici les questions que j'avais soulignées lors d'une de mes (trop nombreuses, au goût certains) interventions à cette Tribune.

Questions auxquelles nous devrons bien répondre :

- en quoi la nature et l'ampleur de la menace justifient-elles le recours à la mobilisation des Forces de l'Alliance ?

- comment faire en sorte que les risques considérables d'une telle intervention puissent être réellement maîtrisés ?

En tout état de cause, dans une telle éventualité, c'est bien l'unité de l'Alliance S.P.Q.R. qui sera la garantie de son efficacité.

De même, ce sont bien Nos Cités unies qui resteront demain, quoi qu'il arrive, au coeur de la paix à construire.

Sénateurs, à ceux qui se demandent avec angoisse quand et comment nous allons céder à la guerre, je voudrais dire que rien, à aucun moment, au sein de cette Noble Assemblée, ne sera le fait de la précipitation, de l'incompréhension, de la suspicion ou de la peur.
L'Empereur Constantin IV et les Leaders qu'il a nommé ou nommera, Nous, sommes les gardiens de l'Idéal de l'Alliance S.P.Q.R. Nous sommes, aussi, les gardiens d'une conscience.

La lourde responsabilité et l'immense honneur qui sont les nôtres doivent nous conduire à donner la priorité à la Paix entre les Peuples Libres qui vivent dans les Cités du Monde ALPHA.
Et c'est un vieux Sénateur, voyageur spatio-temporel, arrivant d'un "Vieux Futur" comme le mien, qui a connu l'horreur des guerres modernes et la pire des barbaries. Un "Vieux Futur" qui n'oublie pas et qui sait tout ce qu'il doit aux Combattants de la Liberté. Un Vieux Sénateur qui, pourtant n'a cessé de se tenir debout face à l'Histoire et devant les hommes. Fidèles à mes valeurs, Je veux agir résolument avec tous les membres de l'Alliance S.P.Q.R. à servir notre Empereur Constantin IV TANT QU'IL NE DEVIDRA PAS UN TYRAN SANGUINAIRE.
Je crois en notre capacité à construire ensemble une ALLIANCE FORTE qui nous mènera à la VICTOIRE.

Je vous laisse la Parole. "

Marcus l'Ancêtre
Sénateur Mytholand
Leader Diplomatique de l'Alliance S.P.Q.R.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire