vendredi 26 février 2010

l' "au-revoir" du Sénateur Marcus l'Ancêtre


le 26/02/10 - 19H30
dernière et ultime intervention de Marcus l'Ancêtre
à la Tribune de l'Alliance S.P.Q.R.


Ce soir, je m'adresse à cette tribune pour la dernière fois, avec le cœur rempli de joie par nos victoires de la journée remportée sur "l'Axe du Mal" mais le cœur rempli de larmes par la mort des jeunes guerrières Mittos qui se sont battues avec courage pour défendre nos valeurs en libérant les peuples des neuf villes soumises à la dictature de dix "petits Tiran" qui menaçaient la paix sur Notre île.

La dernière Cité sera libérée ce soir avant le début du "Bonus nuit".

Certains diront que je parle encore beaucoup trop.
Je viens de vous démontrer, aujourd'hui que je sais aussi agir.

Je suis passé de la place zéro au rang 1417 dans le classement des "meilleurs combattants" du jeu sur 8880 joueurs classés. Avec 30 points en seulement 10 H de combats.

Je suis passé de la place zéro au rang 355 dans le classement des
"meilleurs attaquants" du jeu sur 3605 joueurs classés. Avec 30 points.

Je dois encore progresser après la victoire sur la dernière Cité,
dans moins de deux heures.

Maintenant que j'ai rendu l'air de l'île n° 8 plus respirable.
Je souhaite que mes voisins s'organisent pour occuper les Cités libérées les plus proches de chez eux. Attention ! Pas de bagarres minables pour savoir qui est le plus fort. Ne vous déshonorez pas.

Je voudrai aussi vous dire que j'ai remis ma démission de Leader Diplomatique de l'Alliance S.P.Q.R. à notre Empereur Constantin IV hier soir avant de lancer la "GUERRE POUR LA PAIX" sur notre île.

D'ici au Lundi premier mars 2010, il désignera le meilleur d'entre vous pour me succéder.

Je me défais aussi de ma charge de Sénateur de l'île que je cède au plus vaillant de mes voisins. Qu'il se présente à moi.

Je reste dans l'Alliance S.P.Q.R.

Je reste fidèle à Notre Empereur Constantin IV
et j'espère qu'il me gardera son amitié.

Je reste fidèle à mes amis et mes voisins qui pourront toujours compter sur mon aide en cas de besoin.

A partir de cet instant, je me consacre entièrement à ma Cité en construisant un Temple pour honorer les dieux, en agrandissant le port, le marché, en construisant une bibliothèque pour augmenter la formation culturelle des jeunes de ma Cité et augmenter son rayonnement dans le monde.

Toutefois, je ne perds pas de vue que "qui veut la paix prépare la guerre".
C'est pourquoi nous renforçons nos troupes terrestres. J'ai lancé un programme de construction de navires de guerre pour défendre notre flotte marchande.

Ne m'interrogez pas sur la stratégie que j'ai développée pour gagner.
Certains d'entre vous, ont exprimé le souhait de découvrir par eux-mêmes les subtilités de ce jeu.

Je les comprends. Pour les jeunes "l'expérience des autres est comme la lanterne qui éclaire les talons du voyageur dans la nuit".

Je voudrais simplement que vous écoutiez ce dernier conseil d'un "Vieux Lion" avant de n'entendre que son silence.

Suivez mon exemple. On ne gagne pas la guerre uniquement par la force des armes. Pour tirer les leçons de l'Histoire, qui mont inspiré, vous devez vous cultiver intellectuellement. Acquérir un haut niveau de Culture Générale, savoir faire preuve d'analyse et "faire fonctionner vos petites cellules grises".

Vous n'obtiendrez pas la domination du monde par les armes.
Progressez, unissez vous avec vos voisins. Faites la guerre à ceux qui ne font partie d'aucune alliance. Ces victoires vous entraineront à la guerre.
Vous aurez des morts, des pertes mais aucune guerre n'est propre.
Quand vous serez saoulés par la vue du sang et l'odeur de la mort,
vous passerez au commerce entre peuples pour dominer le monde.

A tous ceux qui passent le BAC cette année, je souhaite "bonne chance" ou "merde!"

Aux autres, j'espère vous avoir apporté la preuve que pour réussir dans la VRAIE VIE
la connaissance est indispensable.

Au revoir, mes amis Peuples de l'Alliance S.P.Q.R.

Je reste à vos côtés. Mais … "PLACE AUX JEUNES"

venez prendre de mes nouvelles en consultant mon blog, si vous le désirez.

Marcus l'Ancêtre
Sénateur Mytholand
Leader Diplomatique de l'Alliance S.P.Q.R.

ENGAGEZ - VOUS !


mercredi 24 février 2010

lendemain du Premier Anniversaire

Moi, Silvio, Consiglieri Diplomatico de la Cité de Mytholand,
Je peux vous dire que:

" Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux "

la "DREAM TEAM des Marcus Boys est arrivée" de Mytholand et ...


pour voir la DREAM TEAM - clic sur la photo

lundi 22 février 2010

un grand moment d'Histoire ...




Dernier jour de la "PAX GREPOLIS"














Discours du Sénateur Marcus l'Ancêtre à la Tribune du Sénat de S.P.Q.R.


" Tout comme je l’avais dit à Notre Empereur, Constantin IV et aux membres de son Alliance, je voudrais, publiquement, dire à cette tribune : Ce monde de l'Antiquité n’a rien d’autres à offrir que du sang, des peines, des larmes et des sueurs.

Ce qui se met devant nous, ce sera une épreuve sévère et douloureuse.
Ainsi devant nous, il y aura tant et plus de longues luttes, de même que des années difficiles.

Vous me demandez : "Quelle est notre avenir ?"
Je voudrais dire que notre avenir est de faire la guerre sur mer, sur terre (pas encore dans les airs) avec toutes nos capacités et avec tous les efforts que les dieux nous ont donnés; de faire la guerre contre une tyrannie d’une férocité extrême, jamais connu dans l’histoire tragique et criminelle de l’humanité tombée dans l’abîme.

Vous me demandez encore : "Quel est notre objectif ?"
Je voudrais vous répondre avec un seul mot : la "victoire" que nous allons gagner coûte que coûte ;
- la "victoire" que nous voulons gagner, quelque terrible que ce soit

- la "victoire" que nous sommes sûrs de gagner, quelque lointain et dure que soit le chemin, car sans la "victoire", il nous serait impossible d’exister.

Vous tous, vous devez vous rendre compte de ce point : sans la "victoire", il n’y aura pas l’existence de l’Alliance S.P.Q.R., ni ce que représente cette Alliance, ni le désir violent et la force motrice transmises de génération à génération et qui incitent les Cités de Peuples Libres à se diriger courageusement vers leurs propres objectifs.

Quand je porte sur moi cette charge, j’ai de la joie plein le cœur et de l’espoir plein les poumons.
Je suis convaincu qu’on ne laissera pas notre cause échouer. A ce moment si important, je sens que j’ai le droit de réclamer votre soutien en vous disant : " Venez à l'Empereur Constantin IV et à moi, que nous Tous nous conjuguions tous nos efforts pour aller en avant ! "
Aucune autre question n'a autant uni notre Alliance que celle de notre sécurité.

Il est triste de constater qu'un peu de l'unité que nous vous avons demandé, avec l'Empereur Constantin IV dans sa lettre de "demande d'engagement au respect des PNA signés" se soit dissipée.

Nous pouvons discuter autant que nous voulons sur qui est à blâmer pour cela, mais je ne tiens pas à remettre la survie de mon Peuple et de ma Cité entre les mains de compagnons faibles ou ambitieux au point de me trahir un jour.
Je sais que nous aimons tous notre Alliance. Chacun de nous est attaché à sa défense. Cessons donc les invectives d'écoliers et ne mêlons pas notre Empereur à tout ça car il est au dessus des petites querelles intestines sur lequel est le plus fort. Rejetons le choix, qui n'en est pas un, entre la protection de nos citoyens et la défense de nos valeurs. Oublions la peur et la division et faisons ce qu'il faut pour défendre notre Alliance et créer un avenir plus empreint d'espoir, pour l'Alliance S.P.Q.R. et pour le monde ALPHA dans le quel nous vivons.
Mes efforts diplomatiques pour signer des Pactes de Non Agressions avec nos voisins membres de puissantes alliances, devraient nous permettre de vivre dans une paix relative. De plus, ils ont renforcé notre main face aux Alliances belliqueuses qui, enivrées par le goût du pillage, l'odeur du sang, animées par le désir de violer nos femmes et nos filles et de réduire nos fils à l'esclavage vont faire basculer, sous peu, ALPHA dans des guerres sans merci.
Sénateurs, Membres de l'Alliance S.P.Q.R., je vous conjure d'assurer l'Empereur Constantin IV de votre fidélité en répondant à sa lettre de demande d'engagement de respect des PNA signés.
Que personne n'en doute : ceux qui ne répondront pas devront faire face aux conséquences de leurs actes. C'est une promesse.

Moi, Marcus l'Ancien, Leader Diplomatique de l'Alliance S.P.Q.R. j'ai toujours dit que je n'excluais pas la possibilité qu'un jour il faille recourir à la force. Dans des actions militaires de défense mais d'attaque envers les plus faibles ayant comme seul objectif de servir des ambitions personnelles pour dominer le Monde.

Je veux rappeler ici les questions que j'avais soulignées lors d'une de mes (trop nombreuses, au goût certains) interventions à cette Tribune.

Questions auxquelles nous devrons bien répondre :

- en quoi la nature et l'ampleur de la menace justifient-elles le recours à la mobilisation des Forces de l'Alliance ?

- comment faire en sorte que les risques considérables d'une telle intervention puissent être réellement maîtrisés ?

En tout état de cause, dans une telle éventualité, c'est bien l'unité de l'Alliance S.P.Q.R. qui sera la garantie de son efficacité.

De même, ce sont bien Nos Cités unies qui resteront demain, quoi qu'il arrive, au coeur de la paix à construire.

Sénateurs, à ceux qui se demandent avec angoisse quand et comment nous allons céder à la guerre, je voudrais dire que rien, à aucun moment, au sein de cette Noble Assemblée, ne sera le fait de la précipitation, de l'incompréhension, de la suspicion ou de la peur.
L'Empereur Constantin IV et les Leaders qu'il a nommé ou nommera, Nous, sommes les gardiens de l'Idéal de l'Alliance S.P.Q.R. Nous sommes, aussi, les gardiens d'une conscience.

La lourde responsabilité et l'immense honneur qui sont les nôtres doivent nous conduire à donner la priorité à la Paix entre les Peuples Libres qui vivent dans les Cités du Monde ALPHA.
Et c'est un vieux Sénateur, voyageur spatio-temporel, arrivant d'un "Vieux Futur" comme le mien, qui a connu l'horreur des guerres modernes et la pire des barbaries. Un "Vieux Futur" qui n'oublie pas et qui sait tout ce qu'il doit aux Combattants de la Liberté. Un Vieux Sénateur qui, pourtant n'a cessé de se tenir debout face à l'Histoire et devant les hommes. Fidèles à mes valeurs, Je veux agir résolument avec tous les membres de l'Alliance S.P.Q.R. à servir notre Empereur Constantin IV TANT QU'IL NE DEVIDRA PAS UN TYRAN SANGUINAIRE.
Je crois en notre capacité à construire ensemble une ALLIANCE FORTE qui nous mènera à la VICTOIRE.

Je vous laisse la Parole. "

Marcus l'Ancêtre
Sénateur Mytholand
Leader Diplomatique de l'Alliance S.P.Q.R.

des renforts arrivent


dimanche 21 février 2010

l'avant dernier jour de la " PAX GREPOLIS "














Ici Monika qui vous parle depuis l'Antiquité

Bonjour,

les filles de nos troupes d'élite débarquent, nous avons plus que doublé nos effectifs.

Les équipes de spécialistes du renseignement et les agents secrets viennent aussi d'arriver.

Le Géni bosse comme des fous sur les remparts pour les renforcer.
Je n'en dévoilerai pas plus.

Cette sixième journée n'a pas été de tout repos pour nos patrouilles d'exploration et de pillage des villages de paysans. Cette fois pas de rébellion. Nous avons même participé aux travaux d'amélioration de leur niveau de vie et de leurs moyens de production.

Dans la Cité, la vie s'organise et les travaux pour accueillir les premiers colons, qui ont commencé à arriver par navette spatio-temporelle de Mytholand, avancent à grande vitesse.

Sous l'impulsion du très dynamique sénateur Marcus l'Ancêtre, dit "le Vieux" pour ses amies,
les choses ne traînent pas. Je pense que nous seront prêt.

Très vite, nous pourrons vérifier si la stratégie de développement définie par notre Chef d'Expédition spatio-temporelle est la bonne. Dans le cas contraire, il nous faudra aviser rapidement pour limiter la casse, perdre le moins possible de nos filles des Forces Spéciales et des Androïdes de Feraye qui forment le gros de nos troupes de bases.

Pas question de se laisser enliser dans un bourbier comme les Américains dans le merdier du Vietnam ou celui de l'Irak. Je ne parle même pas de l'Afghanistan.

"Monika, on arrive à maintenir la paix dans notre coin ou on dégage" ce sont les propres mots du Vieux.

A demain !

Débarquement des Forces Spéciales

les premiers renforts arrivent de Mytholand.
Des Guerrières expérimentées pour défendre notre Cité contre les envahisseurs.

samedi 20 février 2010

le Cinquième jour de la "PAX GREPOLIS"





Interview du nouveau Commandant en Chef des Armées de Mytholand
par la M.D.R.
(Mytholand-Diffusion-Radiophonique) ou "mdr" (mort de rire en langage Internet).












MDR : Bonjour Commandant Monika

Monika : Bonjour

MDR: Nous avons appris, avec tristesse, l'attaque contre notre Corps Expéditionnaire. Que c'est-il passé ?

Monika: C'est simple ! nos filles et les Androïdes de Ferraye sont partis pour piller un village qui avait été pillé toute la journée. Le chef du Corps Expéditionnaire n'a pas fait attention au niveau d'humeur des paysans qui se sont révoltés. Mal préparées, nos unités de combattants à l'épée se sont faites massacrées. Le Chef de l'expédition est mort au combat. Une brave fille que je connaissais.

MDR: Combien de morts ?

Monika : C'est secret militaire. Je ne peux rien dire. En tout cas, les salopards d'en face y ont laissé des plumes. Deux unités de combattants à l'épée, plus une unité d'archers et une unité de Hoptiles au tapis. Ils étaient beaucoup plus nombreux que nous.

MDR: Qu'allez-vous faire ?

Monika: je viens tout juste de prendre mon commandement. Laisser moi le temps de prendre mes dispositions. Je m'installe dans mes quartiers, le reste de mon équipe débarquera bientôt.
En attendant, on renforce nos défenses, on accélère la modernisation de la caserne et de l'Académie Militaire. J'ai fait plusieurs soties sur le terrain avec les filles des Forces Spéciales en évitant de passer par le village rebelle.

MDR: et ça donne quoi sur le terrain ?

Monika: (elle allume un nouveau cigare) C'est merdique ! Pire qu'au Vietnam ou en Irak.

MDR: vous connaissez ces deux guerres ?

Monika: Affirmatif ! J'ai plusieurs à mon actif un paquet de missions spatio-temporelles au Vietnam où j'ai perdu mon testicule gauche et j'ai participé à la Première Guerre du Golf où j'ai perdu mon testicule droit. En rentrant au Pays, j'ai été opéré à l'Hôpital Princesse Carole de Mytholand. Après l'opération j'ai changé mon prénom de "Marcel" pour celui de "Monika". J'ai gardé mon patronyme de "Lapipe" en souvenir de mon père et en hommage à son village natal: Saint Claude dans le Jura français.

MDR : Pourquoi dites-vous que c'est pire ?

Monika: Jamais vu un bordel pareil ! Interdiction de se servir de nos flingues. Le Vieux veut qu'ont se batte à l'arme blanche. Une vraie boucherie !

MDR: C'est qui le "Vieux" Le Sénateur Marcus ?

Monika: Affirmatif ! On se connait depuis un bail. Quand je suis sortie de l'hôpital, je suis partie en centre de rééducation pour apprendre à marcher avec des talons aiguilles, me maquiller et tout les trucs de gonzesse. Vous ne pouvez pas imaginer comme c'est pratique de crapahuter avec un 95C sur le devant. Bref, On m'a trouvé un job au Sénat de Mytholand. C'est là que j'ai fait la connaissance du Sénateur. J'étais sa stagiaire. Je lui allumais ses cigares. Il criait depuis son bureau : "Lapipe, tout de suite !" et j'accourais pour m'occuper de son cigare. C'est plus tard, qu'il m'a appelée "Monika", quand nous sommes devenus plus intimes. Un mec bien le Sénateur. Un grand Monsieur. Quand je lui ai raconté ma vie passé, il ne m'a pas virée. Il m'a fait entrer comme Chef des Forces Spéciales. Je ne m'occupe plus de son cigare, dommage. Il a une nouvelle petite stagiaire pour ça maintenant...

MDR: Vous aviez pourtant un bon job au Sénat de Mytholand …

Monika: Affirmatif ! Mais avant, j'étais un "guerrier" et maintenant je suis "UNE guerrière".

MDR: Et vous fumer le cigare.

Monika: J'ai gardé ça. Je continue à fumer le cigare, à boire et j'aime les femmes encore plus qu'avant.

MDR: Et bien merci pour cette conversation qui nous a permis de mieux vous connaître Commandant.

Drame au soir du Quatrième jour ...

Ce soir,

Je viens d'apprendre que notre Corps Expéditionnaire venaient de se faire attaquer par un village de paysans. Je peux comprendre cette révolte. Le pillage est une méthode rapide pour se procurer les ressources nécessaires au développement de notre Cité.
Nos pertes sont lourdes.

J'ai demandé au Quartier Général des Armées de Mytholand de m'envoyer d'urgence des renforts. Un groupe des Forces Spéciales.

Demain, arrive Monika une des meilleures guerrière Mittos, Chef des Forces Spéciales pour prendre le commandement militaire de la Cité.

Je pleure les mortes et vais aller consoler les blessées.

Je vais nommer une commission d'enquête pour savoir exactement ce qui a merdé sur ce coup là.

Si je découvre que la "PAX GREPOLIS" n'a pas été respectée par nos voisins, ils vont le regretter car Monika c'est du pipo !

le Quatrième jour de la "PAX GREPOLIS"





L'interview de Marcus l'Ancêtre, par la chaîne MTV Chanal 5 de Mytholand

MTV : Bonjour, Comment doit on vous appeler ? Excellence ? Sénateur ?


Marcus : Restons simples. Sénateur me convient mieux car c'est aussi un titre que je porte en la Principauté de Mytholand. Si vous faites référence à ma charge de Leader Diplomatique de l'Alliance S.P.Q.R. celle-ci est toute récente. L'Empereur Constantin IV vient juste de me nommer. Je dois lui présenter mon programme avant de faire mon discours de présentation à la Tribune du Sénat.

MTV : Bien. Alors Bonjour Sénateur. Comment allez-vous aujourd'hui ?

Marcus : Cette question m'amuse car je ne sais pas de quel jour vous voulez parler. De la date du jour d'aujourd'hui sur l'île de Mytholand ? ou de la date dans le monde d'Alpha de la planète Grepolis ?
Nous sommes au Quatrième Jour de la "PAX GREPOLIS" pour notre nouvelle Cité.

MTV: Pouvez-vous nous dire, exactement où vous vous trouvez ?

Marcus : Il faut savoir que, mon équipe et moi avons quitté Mytholand à bord du vaisseau spatio-temporel M 673 le 12 juillet 2006 pour une mission de prospection à travers l'espace virtuel d'Internet afin de découvrir de nouveaux lieux de vacances pour les touristes Mittos. C'est par hasard que notre ordinateur de bord a découvert la planète Grepolis. Ne sachant pas ce que nous allions découvrir, nous avons amorcé notre descente avec prudence vers le monde d'Alpha.

Actuellement, nos ordinateurs et notre astrologue, calculent notre position par rapport à Mytholand et le monde du XXI ème Siècle. Le fils du Doctor Kull: Jean, dit "le Grec", a fait plusieurs missions spatio-temporelles dans la ville de Sodome. Il en a rapporté une grande expérience dans l'exploration des nouvelles lunes.

Pour ma part, d'après ce que j'ai constaté nous devrions nous trouver dans une période historique intéressante se situant dans l'Antiquité. Notre position géographique devrait être sur les rives de la mer Méditerranée de la planète Terre. Plus exactement entre Marseille et Gène. Je suis persuadé que nous sommes aux abords de ce qui deviendra, beaucoup plus tard, la ville de Toulon dans le département du Var en France. Mais rien n'est moins sûr.

MTV: Et comment se présente la situation ?

Marcus: Nous venons d'arriver. Laissez nous le temps d'analyser la situation. Il faut savoir que la période historique de l'Antiquité est une période dure, sans pitié pour les faibles. A cette époque, le recourt aux guerres, au massacre des populations civiles entre Cités était monnaie courante. Un monde fait de petits Tiran, aux égos démesurés, qui n'hésitaient pas à piller les villes voisines pour assouvir leur rêve de puissance. Nous arrivons dans un monde nouveau où les jeunes gens n'écoutent pas les "sages".

Belliqueux, impulsifs, irréfléchis et irraisonnés, n'ayant aucune notion de ce que peut être un monde vivant en paix, ils n'ont qu'une idée, qu'une envie : "devenir un Héros". Mais savent-ils ce qu'est un Héros dans l'Antiquité ? Comme le disait un philosophe contemporain " il faut être fou et jeune pour ne pas avoir peur de la mort. Les intrépides ne vivent jamais très longtemps. Mais après tout, que leur importe leur propre vie quand ils massacrent la vie des autres pour laisser une trace éphémère dans l'Histoire ? Et qui se souviendra d'eux dans dix siècles ? "

MTV : Et qui était ce philosophe ?

Marcus: Moi ! Marcus dit l'Ancêtre … c'est un extrait de mon prochain discours à la Tribune du Sénat… hihi

MTV: Parlez nous de votre vision d'avenir pour la Cité de Mytholand dans le monde d'Alpha

Marcus: Ma vision d'avenir ? Je connais l'Avenir du Monde qui passera de l'époque historique de l'Antiquité à celle du vingt et unième siècle, mais je ne peux me projeter dans l'Avenir du monde d'Alpha qui est l'œuvre programmée de l'équipe d'informaticiens qui a créé ce jeu.

La formule "Votre avenir vous appartient" n'est pas valable dans le monde d'Alpha. Nous sommes arrivés avec l'intention pacifique de développer une Cité accueillante mais il est possible que les autres joueurs nous poussent dans une autre direction. En tout cas, nous ne sommes pas là pour "dominer" le monde d'Alpha.

MTV: Que se passerait-il si vos voisins vous déclarent la guerre et vous attaquent ?

Marcus : C'est une éventualité qu'il ne faut pas écarter. A l'heure à laquelle je vous parle, nous jouissons encore de trois jours de "PAX GREPOLIS" pour sécuriser notre Cité. Après ? Ce sera à la grâce des dieux.

MTV: Comment se passe vos journées, Sénateur ?

Marcus: J'avoue que je suis très occupé depuis que nous sommes arrivés ici. Heureusement, j'ai confié douze travaux au Doctor R. Kull qui doivent aboutir avant la fin du sixième jour. Toutefois, je prends le temps de jouer au golf ou d'aller faire du surf sur la plage en contre bas de la Cité, que les autochtones appellent "Brutal Beach" à cause des vagues courtes sans houle. Je fume mes cigares et j'attends avec impatience l'achèvement des travaux de notre port pour mettre à l'eau mon mini-yacht.

Les séances au Sénat, la préparation de mes discours et la rédaction de mon plan de politique diplomatique pour l'Alliance m'occupent aussi beaucoup. Heureusement que je dors peu.

MTV: Alors nous n'allons pas abuser plus de votre précieux temps. Merci Excellence.

Marcus: Merci à vous et revenez nous voir quand vous voulez.

jeudi 18 février 2010

l'après-midi du Troisième Jour

La "PAX GREPOLIS" qui nous protège des attaques ennemies, prendra fin dans 4 jours.



Intervention de "maximaxou" en réponse à un autre sénateur :

"Salut l'ami,
Il faut voir car il y a des joueurs qui débutent mais qui sont sèrieux dans leur développement...A voir...
De plus le jeu venant d'etre lancé, je ne pense pas que ce soit nécessaire. On a toujours la possibilité (si c'est comme dans the west!) de virer de l'alliance le joueur qui ne participe à rien et qui n'est pas acidu!

Audi, vide, tace, si tu vis vivere"


C'est maintenant au Sénateur Mytholand de prendre la parole.

discours du Sénateur Mytholand le 18/02/10 dans l'Enceinte du Sénat de l'Alliance

" Ave Maximaxou !

Tu as raison.
Pour ma part, je ne réclame aucune autre charge que celle de Sénateur.

Est-il nécessaire de rappeler que l'Alliance a pour vocation d'aider ses membres débutants ?

C'est cette politique qui nous permettra de recruter de nouveaux membres.

Si l'Alliance doit servir les ambitions personnelles, qu'elles soient politiques ou militaires, je dis "DANGER !" ET je quitte l'Alliance en démissionnant de mon poste.

N'oubliez pas les leçons de l'Histoire.
L'Alliance S.P.Q.R. ne doit pas avoir un mode de gouvernance autocratique ou despotique mais une gouvernance démocratique basée sur le consensualisme (et l'humour).
Il nous faut bannir les "Tiran" !

Nous, les Sénateurs, sommes les garants du respect de la démocratie pour nos Peuples.
A nous d'être vigilants. Nous ne devons pas nous laisser dicter notre conduite envers les autres Peuples de Grepolis, ni imposer des traités ou des alliances qui seraient contraires à nos valeurs.

C'est pourquoi je demande que l'Ambassadeur de l'Alliance présente à l'approbation du Sénat, tous ses projets de traité avec les autres alliances.

L'Antiquité est un monde cruel où les guerres sont inévitables, mais
- Nous ne devons entrainer nos Peuples dans des guerres qui ne les concernent pas.
- Nous ne devons pas baisser la tête devant des alliances de pirates et autres barbares sans foi ni loi.

Nous deviendrons forts et respectés par les autres alliances, si nous savons mettre en place une stratégie globale de développement pour notre Alliance S.P.Q.R.

N'oubliez pas que les créateurs du jeu ont pris comme modèle les données historiques de l'Antiquité.
Nous pouvons éviter la déroute d'Athènes devant Sparte en construisant des Cités fortifiées, armées sachant privilégier le développement culturel et le commerce. Telle doit être notre stratégie globale.
Etre assez défendus, avoir une armée capable de repousser les envahisseurs mais aussi d'aller les anéantir dans leur repaire. Et surtout, de devenir maîtres dans l'art du commerce entre îles avec des marchands actifs et une flotte marchande bien protégée par des navires de guerre puissants.

Développons rapidement des académies devant nous permettre de mener à bien les recherches dans les nouvelles technologies. Fédérons- nous pour ne pas nous disperser et engager des dépenses inutiles. Associons nos compétences complémentaires.

Louons les dieux comme ils le méritent, mais sans dépenses excessives.
Concentrons nous sur le bien être de nos Peuples.

Pour finir, Amis Sénateurs, je vous propose de communiquer régulièrement entre nous par courrier.
Le téléphone cellulaire n'existait pas au temps de l'Antiquité. Alors retrouvons nous à heure fixe un jour précis de la semaine pour débattre.

Le Sénat est l'âme de la Cité et ses Sénateurs sont les acteurs de la réussite de l'Alliance.

Merci d'avoir pris le temps de m'écouter.
La Parole est à Vous. "

Marcus l'Ancêtre
Sénateur Mytholand de l'Alliance S.P.Q.R.

mercredi 17 février 2010

le Troisième jour



Premier discours du Sénateur Mytholand, Marcus l'Ancêtre,
devant les Peuples de l'Alliance.

Amis,

Je ne viens pas vous faire un discours déjà entendu.

C'est un grand honneur pour moi d'avoir été nommé le Premier Sénateur de "Notre Ile" dans la Mer 65 du monde d'Alpha de Grepolis. J'espère me montrer digne de cette charge.

Fils et petit-fils de voyeurs spatio-temporels, Voyageur Spatio-Temporel moi-même, fraîchement arrivé dans ce monde, je tiens à vous assurer que je mettrai toutes mes compétences et ma volonté au service de l'Empereur Constantin IV et de l'Alliance S.P.Q.R. Afin que nos Peuples puissent vivre en paix et se développer dans la sérénité.

J'invite mes Amis Sénateurs à ne pas perdre notre temps en querelles stériles.

Je dis à tous les Peuples de l'Alliance :
"Ne vous demandez pas ce que l'Alliance peut faire pour vous, mais posez vous la question de savoir ce que vous pouvez apporter à l'Alliance".
Nous devons nous unir et être solidaires pour devenir forts !
"OUI ! Nous le pouvons… nous le devons". Il en va de notre survie, et de celle de nos Cités.

Moi, Marcus l'Ancêtre, je proclame que, le Mardi - jour de la Fondation de notre Cité de Mytholand-Grepolis, sera dédié au culte des dieux et en particulier à celui d'Aphrodite.
Durant ce jour, nous pourrons "boire, fumer et rouler vite" selon les lois de notre Cité.

Peuples de l'Alliance, je vous invite à vivre en hommes libres comme le sont les Mittos.
Avançons sans haine mais sans peur et confiants en notre avenir.

Que les dieux soient avec nous,
Que l'humour et la bonne humeur nous guident,

Longue vie à Nous et à l'Alliance.

Marcus l'Ancêtre.
Sénateur Mytholand

le Second jour ...

Des contacts sont pris avec les Cités voisines. Marcus l'Ancêtre signe un pacte avec l'Alliance S.P.R.Q. et souhaite devenir Sénateur de l'île.
La campagne électorale est lancée.
Les promesses pleuvent ...

Son but est de faire de cette petite Cité une métropole méditerranéenne et de former une puissante armée crainte de tous.

Pour accomplir cela, il doit mettre à l’épreuve ses talents d’urbaniste, de stratège et de diplomate.


Mais aussi mettre les dieux de la mythologie grecque de son côté. Zeus, Poséidon, Héra ou encore Athéna pourront faire pencher la balance en sa faveur à l’aide d’unités mythiques ou d’interventions divines.

Lucien Legrec veut revivre, sous le nom de "Marcus l'Ancêtre" le rêve grec,
de devenir un héros !
Pour ce faire, il devra charmer, séduire, conquérir ses adversaires,
détruire ses ennemis et enfin gagner la faveur ultime des Dieux !

le Premier Jour

C'est le 12 juillet 2006 que Lucien Legrec, jeune chercheur au MSAT de Mytholand, embarque avec un équipage de 6 sirènes guerrières Mittos et un petit groupe d'Androïdes de Feraye dans la navette M 673 pour une mission d'exploration spatio-temporelle.

Après un voyage d'une durée inconnue, le vaisseau se pose dans le monde d' Alpha de Grepolis.
des robots sont débarqués pour vérifier que l'atmosphère de ce nouveau monde est adapté à la vie humaine.

Ainsi, le mardi 16 février 2010, le Professeur Lucien Legrec décide d'implanter une colonie de Mittos en fondant la Cité de Mytholand sur une île inconnue au milieu du Monde d'Alpha de Grepolis.



Et il prend le nom de "Marcus l'Ancêtre" en hommage au Prince Marcus Mitto Premier
actuel prince de la Principauté de Mytholand.

Les robots se mettent immédiatement au travail tandis que les 6 guerrières Mittos partent piller les ressources des villages de paysans voisins. Comme il est de tradition dans le monde de l'Antiquité.

Peu à peu la Cité prend forme. Le Sénat est construit, puis une scierie, une carrière, une mine d'or, une ferme, un entrepôt et une caserne.

Bientôt, il faudra penser à fortifier la Cité en dressant des remparts.
La vie de la Cité s'organise.

Les Androïdes de Feraye travaillent jour et nuit sans fatigue.

Des messages sont envoyés à Mytholand pour préparer l'arrivée des nouveaux colons qui arriveront bientôt en famille.

Des contacts sont pris avec les Cités voisines.
la Cité de Mytholand-Grepolis fut fondée le 16 février 2010
par Marcus dit " l'Ancêtre"