mardi 9 août 2011

Parlons de démocratie ...


MTV: Aujourd'hui c'est le Général Augusto LeBon, l'expert en Démocratie qui a bien voulu nous recevoir pour répondre à nos questions.

Augusto : Hum ! ... Helo les petits enfants ...




MTV: Mon général, pouvez vous nous dire où se trouve actuellement Marcus l'Ancêtre ?

Augusto : Notre vénéré dictateur bien aimé, le Généralissime Marcus l'Ancêtre et actuellement en train de conquérir sa soixante troisième cité ! Cette victoire le place en 43 ème position des meilleurs joueurs actifs du monde Alpha de Grepolis. 43 ème sur 15.076 c'est pas mal.

MTV: et vous Mon général ? On nous dit que vous êtes expert en démocratie. Pouvez-vous nous dire en quoi consiste votre responsabilité dans l'organisation de Mytholand.

Augusto: Dans sa grande prévoyance, Marcus l'Ancêtre m'a confié la mise en place et la gestion de la démocratie dans toutes les nouvelles cités conquises. Je suis l'inventeur de la D.I.N.A, la Democratic Incentive Military Agency (l'Agence militaire pour l'incitation à la Démocratie) que j'ai créée en 1973, lors de mon premier coup d'état militaire en Amérique du Sud. C'est un succès sans précédent dans l'instauration de la démocratie dans les pays ayant subi le jouc d'un petit tyran. La D.I.N.A traque les éléments subversifs agissant dans l'ombre au milieu d'une population de braves citoyens. Elle est précédée par une réputation d'efficacité sans faille envers l'ennemi de l'intérieur.

MTV: Pouvez-vous nous dire, Mon général, ce qui vous permet de repérer un tyran parmi tous les dirigeants politiques.

Augusto: Il faut bien reconnaître que c'est plus facile depuis le 20 ème siècle, car vous aurez remarquez que tous les tyrans portent la moustache. Comme Staline, Hitler, Sadam Hussen et bien d'autres.

MTV: Pinochet au Chili ?

Augusto: Le Général Pinochet était un démocrate ayant accepté de prendre la charge du pouvoir pendant la courte période de transition entre le totalitarisme marxiste et les élections libres qui ont restauré la démocratie dans ce beau pays andins.

MTV: Mussolini était galbe …

Augusto : Oui, car il était dans la tradition des Césars Romains. Dans l'Antiquité, c'est plus difficile car "l'ombre pilaire sub-nasale" n'était pas à la mode. Mais dessinez une moustache à Néron ou Germanicus et la preuve vous sautera aux yeux.

MTV: En tout cas les méthodes de votre D.I.NA. laissent à penser que vous avez une conception assez particulière de la "Démocratie".

Augusto: le mot "Démocratie" est vide de sens dans la dure réalité de la vie. C'est un mot inventé par un petit groupe d'intellectuels dans l'Antiquité pour faire croire aux Peuples qu'ils pouvaient se diriger eux-mêmes ou, qu'une fois élus, leurs chefs tiendraient compte de leur avis et de leur désir. Ce groupe de manipulateurs arriva presque à ses fins. A chaque époque de l'Histoire de l'Humanité, il existe de pauvres gens pour les croire. Nous leur crions "Utopie" ! La Démocratie que nous préconisons c'est la conduite des affaires de l'état par un dictateur éclairé et visionnaire, seul à même de savoir ce qui est bon pour le peuple.
La Dictature ne s'oppose pas à la Démocratie. La Dictature est la centralisation de l'exécution de la Démocratie.

MTV: Mais tout de même …

Augusto : Pouvez-vous me dire qui est le plus respectueux de la démocratie aux USA. Les Républicains ou les Démocrates ? Les Républicains ont choisi l'éléphant pour les représenter et les Démocrates un âne. C'est là la seule différence. Le Président n'est pas élu par le Peuple mais par un groupe d'hommes politiques qui se partagent le pouvoir.
De président en président, la conduite des affaires va toujours dans le même sens. Un président démocrate n'arrêtera jamais une guerre commencée par un président républicain sans avoir pris la peine de laisser tomber encore un grand nombre de soldats afin de justifier sa décision. Le Peuple ne blâmera pas le président qui a lancé le pays dans ce merdier. C'est celui qui sortira le pays de la merde qui portera la honte de la défaite. Et pourquoi le Peuple n'est-il jamais blâmé ou sanctionné ? Elle est où la démocratie dans tout ça ?
ET regardez la Grèce moderne. C'est la démocratie qui conduit ce pays à la ruine. Pas les banques. C'est le peuple, les Grecs qui fraudent le fisc privant ainsi l'état des ressources légitimes dont il a besoin pour jouer son rôle d'Etat Providence. Regardez …

MTV: Je vois que vous commencez à vous échauffer, Mon général, alors je pense qu'il est temps de mettre fin à cette intéressante conversation.

Augusto: Vous êtes tous les mêmes les journaleux ! Vous rôdez comme des chacals à l'affut du sang ou de tout ce qui pue la merde. Vous parlez de choses dont vous ne comprenez même pas le dixième. Vous vous posez en censeurs, en justiciers, sans vous salir les mains. Tous des chevelus habillés comme des filles. Et les femmes journalistes ne valent pas mieux... Tous à coller contre un mur !
De quel droit, venez-vous nous faire chier ?

MTV: Merci Mon général et encore bravo pour la soixante troisième victoire de notre glorieux dictateur : Marcus l'Ancêtre - il nous faut rendre l'antenne….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire