
MTV: Cher Marcus, heureux de vous retrouver pour ce "point hebdomadaire" sur les aventures des Mittos de Mytholand dans le monde Alpha de Gepolis. Que c'est-il passé ?
Marcus: Tout d'abord, La première cité de Mythloland fut fondée le 16 février 2010 et 42 jours après, le 30 mars 2010 à 23h 53 les 170 explorateurs Mittos, partis à bord du navire de Colonisation le MayFair, accompagnés par 20 unités d'Hoplites armés, implantèrent la second cité Mytholand sur une île déserte. Le navire fut démonté pour servir à la construction de la nouvelle colonie.
MTV: Où en est Mytholand 2 dans son développement ?
Marcus: il se trouve que cette île est riche en minerais. La mine tourne 24h/24h et 7j/7j avec un rendement satisfaisant. Nous allons optimiser au maximum cette mine. Pour le reste, Mytholand suit un développement similaire à sa Cité-Mère, qui se trouve à moins d'une heure par la mer. Ce qui favorise les échanges commerciaux qui sont nombreux et le stationnement ou les mouvements des troupes et des navires de guerre dans la zone. Par la force des choses, nous sommes entrés dans le TOP des 260 premiers joueurs sur les 43.692 joueurs inscrits dans le monde Alpha. Les membres de la Dream Team ont arrosé ça au champagne hier soir.
MTV: Et que devient Mytholand, la première cité ?
Marcus: Mytholand continue sont développement selon le schéma directeur que j'ai fixé.
A savoir, la défense de la Cité est à un très haut niveau qui la rend pratiquement imprenable. Le trafic marchand avec Mytholand 2 est intense et nos traders ne savent plus où donner de la tête pour trouver des ressources sur le marché d'échange qui regorge de bois mais souffre d'une grande pénurie des autres ressources. Cette situation de crise économique crée des tensions, des tentations, qui risquent de déboucher sur des guerres. Un peu ce que nous avons connu dans le futur 20 ème Siècle et ce qui risque d'arriver avant la fin du 21 ème Siècle avec la pénurie d'eau sur la planète Terre.
MTV: Oui, il ne faut pas oublier que vous, et votre équipe, êtes des voyageurs spatio-temporels et que le Futur vous est connu. Jusqu'où êtes vous allés ?
Marcus: Ceci est "top secret". Il existe, actuellement, dans le monde de l'an 2010 de l'ère post-J.C une phobie, née d'un film catastrophe américain, qui voudrait que la Fin du Monde soit fixée (par un calendrier Maya qui n'existe pas) au 21 décembre 2012. Foutaise ! Lors de nos missions spatio-temporelles dans le Futur-Lointain, nous sommes allés bien au delà du 32 ème siècle. Je dis 32 ème Siècle après J.C pour utiliser une unité de mesure du temps connue aujourd'hui mais qui n'aura plus cours dans le Futur.
"Les Hommes", du moins les survivants de notre espèce humaine actuelle, auront besoin d'inventer un Temps Universel à l'échelle de la galaxie dans laquelle ils auront colonisés quelques planètes. La planète Terre étant devenue une sorte de désert. Mais je n'en dirai pas plus.
MTV: Et pour en revenir au temps de l'Antiquité …
Marcus: je constate avec plaisir qu'à part quelques "fous de guerre" les Peuples du monde Alpha aspirent à vivre en paix pour se développer dans leur Cité. Plus tard, viendra un temps où l'ennui, le désoeuvrement des plus riches en points pousseront les plus audacieux aux conquêtes.
MTV: Qu'en sera-t-il pour vous ?
Marcus: je pense que l'aventure de Mytholand n'ira pas plus loin que deux villes. Il nous reste tellement de choses de à faire. Construire une bibliothèque ou un théâtre ? Un SPA ? les projets ne manquent pas. Et n'oublions que nous devons retourner dans le Futur où d'autres missions passionnantes nous attendent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire