mercredi 31 mars 2010

Révélations sur le Futur



MTV: Cher Marcus, heureux de vous retrouver pour ce "point hebdomadaire" sur les aventures des Mittos de Mytholand dans le monde Alpha de Gepolis. Que c'est-il passé ?

Marcus: Tout d'abord, La première cité de Mythloland fut fondée le 16 février 2010 et 42 jours après, le 30 mars 2010 à 23h 53 les 170 explorateurs Mittos, partis à bord du navire de Colonisation le MayFair, accompagnés par 20 unités d'Hoplites armés, implantèrent la second cité Mytholand sur une île déserte. Le navire fut démonté pour servir à la construction de la nouvelle colonie.

MTV: Où en est Mytholand 2 dans son développement ?

Marcus: il se trouve que cette île est riche en minerais. La mine tourne 24h/24h et 7j/7j avec un rendement satisfaisant. Nous allons optimiser au maximum cette mine. Pour le reste, Mytholand suit un développement similaire à sa Cité-Mère, qui se trouve à moins d'une heure par la mer. Ce qui favorise les échanges commerciaux qui sont nombreux et le stationnement ou les mouvements des troupes et des navires de guerre dans la zone. Par la force des choses, nous sommes entrés dans le TOP des 260 premiers joueurs sur les 43.692 joueurs inscrits dans le monde Alpha. Les membres de la Dream Team ont arrosé ça au champagne hier soir.

MTV: Et que devient Mytholand, la première cité ?

Marcus: Mytholand continue sont développement selon le schéma directeur que j'ai fixé.
A savoir, la défense de la Cité est à un très haut niveau qui la rend pratiquement imprenable. Le trafic marchand avec Mytholand 2 est intense et nos traders ne savent plus où donner de la tête pour trouver des ressources sur le marché d'échange qui regorge de bois mais souffre d'une grande pénurie des autres ressources. Cette situation de crise économique crée des tensions, des tentations, qui risquent de déboucher sur des guerres. Un peu ce que nous avons connu dans le futur 20 ème Siècle et ce qui risque d'arriver avant la fin du 21 ème Siècle avec la pénurie d'eau sur la planète Terre.

MTV: Oui, il ne faut pas oublier que vous, et votre équipe, êtes des voyageurs spatio-temporels et que le Futur vous est connu. Jusqu'où êtes vous allés ?

Marcus: Ceci est "top secret". Il existe, actuellement, dans le monde de l'an 2010 de l'ère post-J.C une phobie, née d'un film catastrophe américain, qui voudrait que la Fin du Monde soit fixée (par un calendrier Maya qui n'existe pas) au 21 décembre 2012. Foutaise ! Lors de nos missions spatio-temporelles dans le Futur-Lointain, nous sommes allés bien au delà du 32 ème siècle. Je dis 32 ème Siècle après J.C pour utiliser une unité de mesure du temps connue aujourd'hui mais qui n'aura plus cours dans le Futur.

"Les Hommes", du moins les survivants de notre espèce humaine actuelle, auront besoin d'inventer un Temps Universel à l'échelle de la galaxie dans laquelle ils auront colonisés quelques planètes. La planète Terre étant devenue une sorte de désert. Mais je n'en dirai pas plus.

MTV: Et pour en revenir au temps de l'Antiquité …

Marcus: je constate avec plaisir qu'à part quelques "fous de guerre" les Peuples du monde Alpha aspirent à vivre en paix pour se développer dans leur Cité. Plus tard, viendra un temps où l'ennui, le désoeuvrement des plus riches en points pousseront les plus audacieux aux conquêtes.

MTV: Qu'en sera-t-il pour vous ?

Marcus: je pense que l'aventure de Mytholand n'ira pas plus loin que deux villes. Il nous reste tellement de choses de à faire. Construire une bibliothèque ou un théâtre ? Un SPA ? les projets ne manquent pas. Et n'oublions que nous devons retourner dans le Futur où d'autres missions passionnantes nous attendent.



vendredi 26 mars 2010

le temps passe vite ... les news





MTV: Cher Marcus, nous sommes heureux que vous ayez accepté de répondre à nos questions.

Nos téléspectateurs se passionnent pour votre aventure dans le monde Alpha au milieu de l'Antiquité. Pouvez-vous nous dire où vous en êtes ?

Marcus l'Ancêtre: Tout d'abord il faut rassurer les Mittos qui nous regardent. Les flammes que vous pouvez apercevoir derrière moi, ce n'est pas la Cité qui brûle, mais des feux qui allumés dans les rues pour remercier les dieux de la protection qu'ils nous accordent. N'oubliez pas que nous vivons dans l'Antiquité et qu'à cette époque, il est important d'avoir de bonnes relations avec les dieux.

MTV: Etes vous satisfait du travail de votre "Dream Team" ?

Marcus: Tout à fait satisfait. La feuille de route est respectée.

- Monica et ses guerrières des Troupes Spéciales, ont pratiquement pacifié tous les villages de paysans. Il n'y a plus de révolte. Les Cités que nous avons libérées du jouc de leurs Tiran se sont vidées mais nous pillons régulièrement les ressources qui nous reviennent de droit.

Comme les guerrières Mittos du XXIème Siècle
ne parlent pas le grec ancien,


Monica a mis au point un langage des signes
que tout villageois peut comprendre …













- Nanard Lebrunet, notre expert en magouilles et commerce, a obtenu de bons contrats avec certains des villages de paysans avec lesquels nous commerçons de façon régulière et avantageuse.

- Bob Frik, notre trader, rafle souvent la mise sur le "marché d'échange" entre cités. Ce qui permet de pallier à certains déficits de notre production interne de ressources.

- Silvio, notre Conciglieri Diplomatico, entretient d'excellentes relations avec les Leaders des Alliances voisines.

- les soldats qui sortent de notre Académie Militaire sont bine formés et nous n'avons aucune perte en vies humaines à déplorer depuis plusieurs semaines, malgré quelques combats d'escarmouches lors de mission de pillages ou de pacification.

- que ce soit Lucky Baraka, Augusto et les autres membres de la Dream Team, tout le monde est au travail.

MTV: et à quand la colonisation de nouveaux territoires ?

Marcus: Notre priorité était de sécuriser la Cité. Actuellement, nous sommes à un très haut niveau de défense. La première colonisation est pour bientôt.

MTV: Avez-vous subi des attaques ?

Marcus: Non ! je ne vois pas pourquoi on viendrait nous ennuyer ?
Cela serait irresponsable et suicidaire.
Nous ne sommes en compétition avec personne et nous n'avons attaqué personne.
Celui qui viendrait s'en prendre à Mytholand, prendrait le risque de recevoir la "colère de Zeus" et quelques petites autres choses sur le coin de la gueule.
Croyez moi, ça calme pour un moment ...

D'autre part, Il est du devoir du leader d'une alliance de savoir "retenir ses chiens".
il est évident qu'en cas d'attaque d'un membre d'une alliance belliqueuse, c'est le leader de cette alliance qui serait la première victime de la connerie de ses ouilles.
La nouvelle version du jeu permet de voir le type de ressources des îles occupées et des îles vierges.
Les îles vierges proposent une production élevée d'ARGENT.
C'est la ressource qui manque le plus.
Pas le bois comme sur notre île.
Je ne dis pas que nous n'entrerons pas dans une alliance quand nous en serons au niveau de conquérir une île vierge (pleine d'argent) à partager avec des "amis" d'une même alliance.
Voici ma stratégie !

Mais elle est peut être trop raisonnable pour ce type de jeu qui se veut de "stratégie", peut être plus militaire et guerrière que politique. Mais l'Histoire a prouvé que les démocraties durent plus longtemps que les dictatures militaire. Augusto, notre expert en démocratie pourrait vous en dire beaucoup plus sur le sujet.

Nous sommes fidèles à la devise qui figure sur notre bannière... hihi !

MTV: Qui est ?

Marcus: " Ne faites pas chier et nous resterons courtois"

MTV: En effet, on ne peut être plus clair.

Marcus: Nous souhaitons nous développer par le commerce inter-cités, pas par les armes.
Et, encore une fois, nous ne cherchons pas dominer le monde Alpha.

Nous sommes prêt à commercer avec tous ceux qui se montreront correctes dans le taux d'échange qu'ils appliquent.

Mais "qui veut la paix prépare la guerre"
et sur ce plan, nous sommes pour les armes de dissuasion.
C'est économique, rapide et sans bavure.

MTV: Alors, nous vous disons "Bonne Chance, Longue vie à Mytholand dans le monde Alpha de Grepolis.

Marcus: Merci et à bientôt.

les armes anciennes ...


mardi 16 mars 2010

"Quoi d'neuf, Docteur ?"



Interview de Lucky Babaraka l'expert en stratégie gagnante
par notre équipe d'envoyés spéciaux dans le Monde d'Alpha
pour
MTV CHANEL 5
MTV: Bonjour … comment doit-on vous appeler ?

Lucky Baraka : appelez-moi simplement, Lucky, ça vous portera chance.

MTV: OK ! Monsieur l'expert en stratégie gagnante, pardon, Lucky …
nos téléspectateurs aimeraient savoir comment se passent les choses dans l'Antiquité.


L.B : Ce n'est pas évident, mais je pense que notre stratégie est gagnante. Non pas pour dominer le monde Alpha. "Nous pouvons le faire" (Yes We Can). Mais nous ne le ferons pas. Non ! juste pour développer notre cité, Mytholand. Nous entretenons de bonnes relations avec nos voisins.

MTV : on peut constater que vous vous maintenez en haut du classement des joueurs de la mer 65 avec un écart de points significatif avec vos anciens amis de l'Alliance S.P.Q.R et les autres concurrents.

L.B : Si nous sommes en haut de l'affiche, ce n'est pas un hasard, mais ce n'est pas notre unique but. Vous allez voir, que dans les jours à venir, nous serons dépassés par des joueurs beaucoup plus engagés que nous dans le jeu et ayant un but guerrier de conquête de territoire.

Ce qui n'est pas notre cas.

Nous suivons la "feuille de route" fixée par notre chef, Marcus l'Ancêtre. Nos amis de l'Alliance S.P.Q.R n'ont pas voulu prendre en considération les observations faites par le "Vieux", pardon, Marcus l'Ancêtre. Ils se privent ainsi des informations que nous étions prêts à leur communiquer pour évoluer rapidement dans le classement des joueurs. C'est leur problème. Pour les autres joueurs, nous ne cherchons pas à les insulter et, encore une fois, notre but n'est pas de rester en haut du tableau.

Nous n'avons pas l'esprit de compétition. Donc, nous ne parlons pas de concurrents mais d'amis voisins.

MTV : Et que devient le projet de faire venir des touristes spatio-temporels depuis le 21 ème Siècle. Les Mittos sont impatients.

L.B : Nous avons des petits groupes de touristes spatio-temporels qui viennent jouer à la guerre dans l'Antiquité. Nous organisons des expéditions en "costume d'époque" dans les villes que nous avons déjà pacifiées. Il n'y a aucun risque. Monika et ses Forces Spéciales assurent la sécurité.
Nous avons beaucoup moins de succès avec notre programme "LA JOIE PAR LE TRAVAIL".

Peu, très peu, de volontaires pour descendre travailler dans la mine d'argent ou faire le bucheron et encore moins pour travailler dans la carrière de pierres à casser des cailloux à la masse. Pourtant, c'est très intéressant de partager des moments d'émotion intense de souffrance dans la joie d'un labeur éprouvant. C'est tout un programme. Les gens vont bien passer leurs vacances à la ferme.

Je ne comprends pas car nos esclaves et nos prisonniers de guerre ne se plaignent pas. Il faut dire que sur les conseils de notre expert en démocratie (Augusto de la Drzam Team) nous leur avons coupé la langue et cousu les oreilles. C'était une pratique courante à cette époque. Au début ça m'a un peu choqué mais à l'usage c'est agréable de ne plus entendre leurs cris sous les coups de fouets. Pas de syndicat, pas rébellion, pas de réclamation sur les salaires. l'Administrateur et Bob Frik sont satisfaits.

Nous avons le projet de construire un théâtre (antique), un SPA (la Santé Par l'Eau en Latin),
d'ouvrir une bibliothèque et bien d'autres choses encore. Mais nous n'en sommes pas encore là.

MTV : Et que devient le "Vieux", pardon Marcus l'Ancêtre ?

L.B: Marcus l'Ancêtre est souvent parti. Comme je vous l'ai dit, il a fixé la "feuille de route" à sa Dream Team et ça roule !

MTV: Parti ? où ça ?

L.B: Marcus l'Ancêtre prend souvent la navette spatio-temporelle pour retourner dans le futur, le XXI ème Siècle. Je ne suis pas dans le secret des hautes sphères politiques mais il parait, selon la rumeur, qu'il prépare un voyage dans la Chine Moderne. Il en parle beaucoup avec Nanard Leburnet. Mais c'est à lui qu'il faut poser la question.

MTV : Nous ne manquerons pas de la lui poser quand nous le rencontrerons. Merci pour cette interview et bonne chance.

Lucky Baraka: Moi, la chance ne me quitte jamais. C'est à vous que je dis "Que la Chance soit avec Vous"

mardi 9 mars 2010

La crise économique source de guerres ...



l'Administrateur :

Aujourd'hui, 21 jours après la fondation de notre cité, Mytholand pointe en seconde place au classement des meilleures cités de la mer 65.

Second sur trois mille quatre cent cinquante neuf cités, je trouve que c'est pas mal.
Il n'est pas question de s'endormir sur nos lauriers si nous voulons rester dans le "TOP FIVE"

Notre seconde place est la récompense du travail accompli par la "Dream Team" chargée de mettre en application la stratégie de développement de la cité conçue par le fondateur de notre cité, Marcus l'Ancêtre. Mais elle est éphémère. Le classement varie en fonction du nombre de points de chaque bâtiment construit. A chaque fois que vous montez en niveau, vous gagnez des points. Mais votre choix stratégique n'est pas toujours en harmonie avec le classement. C'est ainsi, il faut le savoir.

C'est pourquoi nous ne tenons pas compte du classement par points.

Nous traversons une période de crise économique où, sur les "marchés d'échanges" la pierre est devenue plus rare que l'argent. Nous avons augmenté la production de la carrière pour répondre à nos besoins mais aussi pour vendre au prix fort nos excédents de production.

Bob Frick notre Trader Expert ne quitte pas des yeux l'écran de son ordinateur.

Nanard Leburnet, notre expert en Big Business et magouilles en tout genre, cherche des solutions pour trouver les ressources nécessaires et passer des accords avec les cités développées sur les îles voisines.

Je pense que, pour nous, l'Avenir ne s'annonce pas trop mal. Mais restons vigilant, car les stocks trop élevés dans les entrepôts peuvent attirer la convoitise des Alliances belliqueses.

Nous avons édité une nouvelle médaille et une nouvelle pièce de monnaie pour célébrer le troisième anniversaire de la fondation de notre cité.

Les cartes de crédits ne fonctionnent pas dans l'Antiquité.


diplomatie active à la Romaine

"vous savez ce que je lui réponds à l'Empereur de la S.P.Q.R ?"

et en grec aussi, c'est pareil

faisons le point sur la situation









interview de Marcus l'Ancêtre
par la MTV Chanel 5

MTV : Bonjour Sénateur




Marcus: Bonjour à vous, ne m'appelez plus Sénateur, je ne suis plus dans l'Alliance S.P.Q.R

MTV : Ah ? Et peut on savoir pourquoi ?

Marcus: Il y a eu beaucoup de changements au sein de l'Alliance S.P.Q.R
Tout d'abord, l'Empereur avait atteint son seuil d'incompétence comme il est décrit dans le "Théorème de Peter"

MTV: On peut savoir ?

Marcus: le Principe de Peter est simple : Dans une organisation, les employés compétents sont promus et les incompétents restent à leur place. Donc un employé compétent grimpe la hiérarchie jusqu'à atteindre un poste pour lequel il ne sera pas compétent.

À ce stade, il devient donc un incompétent qui va occuper son poste indéfiniment.

Si on applique ce principe à un pays ou une "Alliance" nous obtenons que si les pays ou organisations vont si mal c'est parce que tous les employés des administrations, responsables du bon fonctionnement des pays, ou des organisations, sont incompétents pour leur poste.

Les administrations qui gèrent les pays sont donc incompétentes pour leurs fonctions, d'où le mauvais fonctionnement des pays.

MTV: Mais, dans les faits, ça veut dire quoi pour l'Alliance S.P.Q.R ?

Marcus : Tout simplement que le fondateur de l'Alliance était incompétent, dès le départ, pour diriger une alliance.

Quand l'Alliance a pris des proportions en nombre de membres importantes, il a réalisé son incompétence mais n'a pas su gérer cette situation de crise en prenant les bonnes décisions.

Au lieu de déléguer la direction de son alliance à une personne compétente parmi les membres ayant le plus de points au classement des joueurs de l'alliance, il a préféré confier les pleins pouvoirs à un inconnu se situant dans les rangs inférieurs du classement.

Pourquoi ? C'est le cas classique évoqué par Peter. "Je suis incompétent, je veux garder mon poste de direction, je nome un responsable que je sais aussi incompétent que moi au poste de directeur adjoint en lui donnant les pleins pouvoirs. Ainsi en cas d'échec, c'est lui qui en portera la responsabilité. D'autre part, mon égo surdimensionné m'empêche de voir la réalité de la situation et je m'attribue des responsabilités, au sein de l'organisation, qui dépassent mes compétences."

Ainsi on maintient un "niveau d'incompétence globale" au sein de l'organisation.

MTV: pourquoi n'avez-vous pas été choisi pour diriger l'Alliance ?

Marcus: j'avais dit, dès le début, que je ne voulais pas créer une alliance, ni occuper un poste à trop hautes responsabilités dans aucune alliance. J'avais même refusé le poste de Leader Diplomatique de l'Alliance S.P.Q.R J'ai trop à faire avec mes autres responsabilités.

MTV: Mais alors, pourquoi avoir banni Mytholand de l'Alliance S.P.Q.R

Marcus: un coup de sang de la part de l'Empereur.
C'est la preuve qu'il n'a pas les nerfs assez solides ni l'intelligence suffisante pour diriger une Alliance.

MTV: que va devenir la S.P.Q.R ?

Marcus: Ce n'est plus mon problème. Je suis passé à autre chose.

MTV: Alors, parlons de Mytholand dans le monde Alpha de Grepolis. Où en sommes nous ?

Marcus: C'est une grande satisfaction, pour moi, de voir que la "Dream Team" composée d'experts que j'ai montée fait un excellent travail. J'en profite pour les féliciter publiquement.

Leur charge de travail est énorme. Nous sommes arrivés à un bon niveau mais comme les ressources se font rares sur notre île, notre développement se ralenti. Nos avons des difficultés à trouver des pierres et la mine ne produit pas assez d'argent.

Les butins rapportés, diminuent à chaque nouveau pillage des villages de paysans sur l'île.
Les unités des Forces Spéciales de Monika ont essuyé beaucoup de pertes face aux villages révoltés. Nous réduisons nos raids.

Notre "salle des marchés" est au niveau 7 mais nous avons du mal à trouver de bonnes conditions d'achat. Trop de bois, pas assez de pierres ou de minerai d'argent.

C'est la crise économique mondiale sur les "marchés d'échanges".

Dans le même temps, nous savons que les Alliances les plus belliqueuses s'arment et construisent des flottes d'invasion pour conquérir de nouveaux territoires.

Nous n'avons rien à craindre pour l'instant. Nous savions que l'Alliance S.P.Q.R ne pouvait nous offrir aucune protection ou assistance.

J'en veux pour preuve, l'attaque d'un membre de l'Alliance par un de ses voisins d'une autre alliance. Cette attaque était programmée par l'autre alliance et celui qui a attaqué est celui qui a le plus de point dans l'alliance belliqueuse sur cette île.

Ce membre de l'alliance S.P.Q.R a servi de teste pour voir si la S.P.Q.R allait réagir ou pas.
Pas de réaction = la voie est libre pour d'attaquer tous les petits joueurs de la S.P.Q.R

Mytholand a envoyé un bateau avec une troupe en soutien et un autre membre de la S.P.Q.R a envoyé des ressources à la victime pour pouvoir recommencer la construction de sa cité et la constitution d'une petite armée, car toutes ses troupes ont été tuées pendant l'attaque.
Initiatives personnelles de secours spontanément déclenchées par deux joueurs, seulement,sur 116 membres de la S.P.Q.R Ceci démontre le courage et le niveau d'engagement des autres membres.

C'était à l'Empereur, qui s'est attribué le poste de Leader Diplomatique, de contacter le chef des attaquants pour demander des explications. Rien n'a été fait. Encore une démonstration du Principe de Peter...

Comme je suis monté à la Tribune du forum pour dénoncer cette attitude, avec des mots forts en espérant faire réagir la "Majorité Silencieuse des Agneaux près à se faire égorgés", mon intervention n'a pas plu au Tiran qui a banni Mytholand de l'Alliance.

D'après les estimations des experts militaires et diplomatiques de la "Dream Team", la pauvre victime va subir une nouvelle attaque et son voisin S.P.Q.R en même temps. L'Autre Alliance veut prendre le contrôle de l'île - ça commence toujours comme ça.

MTV: Vous pensez donc que les guerres de conquêtes vont débuter ?

Marcus: Oui, nous le pensons. Certaines alliances se regroupent déjà dans cet esprit.
Les joueurs les plus avancés ont acquis le niveau nécessaire à armer des "Bateaux de Colonisation" et les points de recherche pour avoir le pouvoir de "conquête" sur les cités ennemies.

Ils sont peu nombreux. Ce sont des joueurs expérimentés, venant d'autres jeux où ils se connaissent déjà depuis longtemps. Ils sont organisés, efficaces, donc dangereux !

MTV: une note optimiste et joyeuse dans tout ça ?

Marcus: L'Antiquité n'était pas une époque historique joyeuse.

MTV : Avez-vous des projets personnels dans ce jeu et cette époque ?

Marcus: J'ai découvert, avec Grepolis, les jeux en ligne qui permettent de jouer en temps réel avec d'autres joueurs. Je pensais que la structure du jeu reposait sur des données historiques.
Il n'en est rien.

Au vingt et unième siècle, nous vivons dans un siècle d'inculture et d'un niveau intellectuel lamentable. Ce jeu s'adresse à des boutonneux de 14 à 17 ans qui représentent 90% des joueurs.
Je vous laisse imaginer les échanges écrits en langage "texto" remplis de fautes d'orthographe.

Ce qui fait peur, c'est qu'ils n'arrivent même pas à se comprendre entre eux.
Sur le forum du jeu, les modérateurs s'épuisent à demander aux intervenants de bien vouloir s'exprimer clairement en français car les questions posées sont incompréhensibles.
C'est parfois drôle à lire. Mais comme tout ceci est le reflet de leur vraie vie, je suis triste pour eux et l'avenir de notre société.

Donc, je n'ai pas de projet personnel dans ce jeu. En tout cas, pas pour l'instant.

MTV: Merci, Marcus l'Ancêtre pour vos réponses, qui sont très claires, je peux vous l'affirmer.
Rappelons que nous fêtons, aujourd'hui, MARDI 9 mars 2010, le second anniversaire de la fondation de la cité de Mytholand dans le monde Antique d'Alpha de Grepolis. Longue vie à Myhtoland.


mercredi 3 mars 2010

ERREUR DE JEU




il arrive ques voyageuses spatio-temporelle se perdent ...
elles sont les bienvenues

la Diplomatie New-Age

Silvio Consiglieri Diplomatico de Mytholand

"Commo jé lé dis souvent, il né faut pas compter sour lé zautrés pour vénir té sortir de la mierda quand tou t'y trouvé. Alora ! le meilleur moyen de survivre dans cé moundo dé sauvages cé encoré dé t'armer une maximum pour pouvoir leur faire une pétité signé dé la main commé ça …"

la DREAM TEAM au travail

Lucky Baraka

Nous avons choisi Zeus comme divinité. Ce n'est pas une divinité facile de caractère mais les choses ne se passent pas trop mal entre nous.


Zeus est un fumeur de havanes comme Marcus l'Ancêtre.

Ils sont donc faits pour s'entendre.


La "Colère de Zeus" est une arme terrifiante aussi bien en attaque qu'en défense.

Mais je joue surtout sur la "Chance" qui doit nous permettre de prospérer en paix.



Trader: Bob Frick

Pour moi, ici, le job est cool. J'optimise au maxi l'exploitation des ressources internes et je gère

les stocks de l'Entrepôt. Il ne faut avoir trop de stock pour ne pas attiser la convoitise des voisins ou des envahisseurs.

Mais, l'entrepôt doit être assez grand pour pouvoir contenir, au minimum, la production des 12 heures de nuit.

On va commencer à s'en mettre plein des poches dès que les autres auront montés des marchés

pour que l'on puisse faire du bon business ensemble. Avant de se taper sur la gueule ! HA HA HA

" Qui veut la paix, prépare la guerre. "


Le Haut Commandement militaire est toujours avare dinformations. Mais nous sommes arrivés à tirer les vers du nez du Général Chef de l'Académie Militaire, le


Général De Guerlass :


Nous sommes arrivés à point où il s'avère nécessaire de renforcer notre défense statique en construisant de nouveaux remparts.

Nous disposons actuellement de la "Colère de Zeus"


et ceux qui voudraient nous attaquer ne sont pas au bout de leur surprise.

- l'Académie Militaire a attient un haut niveau de qualité dans la formation et l'instruction de nos troupes mais nous pouvons encore faire mieux.

- Monika et ses Forces Spéciales font du bon boulot sur le terrain en visitant et nettoyant les villages rebelles.

- Nous avant lancé des opérations de "GUERRE POUR LA PAIX" outre-mer.
Nous rencontrons peu de résistance et nos pertes sont minimes.

- L'Amiral Koulapik a pris le commandement de la flotte de guerre. Les chantiers navals tournent à plein régime pour répondre aux besoins.

- Suivant les instructions du "Vieux" (notre chef, Marcus l'Ancêtre) nous nous préparons aux guerres d'invasion qui vont arriver dans les semaines à venir.

Avec les Pactes de Non Agression (PNA) que nous avons signé avec nos voisins, nous ne devons rien craindre d'eux.

C'est contre les tentatives d'invasion par la mer qu'il faut nous protéger.





«Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux.
Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.»