jeudi 26 janvier 2012

La révolution s'amplifie dans toutes cités


Le Peuple des Mittos réclame le limogeage de Augusto et le retour à la démocratie

mardi 10 janvier 2012

à chaque jour ses bonnes et mauvaises nouvelles

MTV: Les manifestations "anti-Augusto" se multiplient de jour et jour. Qu'en est-il sur place ?

P.P.D.A: C'est maintenant plus de 30 cités qui sont en état insurrectionnel. Un nouveau groupe de contestataire se fait appeler "Les Indignés".

Les forces de lutte contre "l'ennemi de l'Intérieur" se contentent de canaliser leurs défilés et de contenir les débordements. Curieusement, toutes les manifestations se passent dans le calme à l'exception des manifestations d'étudiants ou il a été fait usage des chevaux de la Cavalerie.




MTV: On reste sans nouvelle du Général Monky. Son cadavre n'a pas été retrouvé parmi ceux des soldats Monos massacrés à son Q.G. de Crète1. Les rumeurs les plus folles circulent à son sujet. Pour certains il aurait été abattu par ses propres troupes, pour d'autres il aurait pris la fuite vers sa planète d'origine ou se cache dans une grotte au fond d'une forêt.

P.P.D.A : Nous pouvons affirmer aujourd'hui qu'il y avait bien un projet de coup d'état militaire pour renverser Marcus l'Ancêtre et anéantir la démocratie en Mytholand de Grepolis.
Les photos trouvées au Q.G. de Monky le prouvent. Le vieux général Augusto a bien rencontré le frère de Monky à l'automne dernier dans la forêt de CherBois, alors que les Monos n'avaient pas le droit de circuler librement dans le monde Alpha de Grepolis. Les photos ont été retrouvées dans le coffre du bureau du Général Monky dans son Q.G. de Crète1. D'autres documents compromettants, pour des hauts dignitaires et des chefs de l'armée, ont aussi été découverts. Mais ce qui frappe le plus ici c'est le silence officiel du Général Augusto sur ces évènements. A croire que la disparition de Monky lui convient bien. Il se retrouve seul à la tête du pouvoir. Osera-t-il se présenter comme le "Chevalier Blanc" qui vient sauver l'Alliance et la Démocratie ?

MTV: Augusto a un lourd passé. Il n'a jamais été un défenseur de la démocratie ou des droits de l'homme. Bien au contraire, s'il occupait auprès de Marcus l'Ancêtre le poste de conseillé expert en démocratie c'est à son lourd passé de dictateur qu'il le devait.

P.P.D.A: le Général a été imposé à Marcus l'Ancêtre par la C.R.A.D. - Commission de Reclassement des Anciens Dictateurs. Ce qu'il avait pas apprécié, on s'en doute.

MTV: On apprend; à l'instant, par une dépêche que les fêtes prévues pour la cérémonie de l'investiture de Marcus le Jeune sont annulées. La cérémonie elle-même étant reportée à une date ultérieure pour cause d'absence du principal intéressé.

lundi 9 janvier 2012

révélation embarrassante ...

MTV: comme le prouve cette photo retrouvée au Q.G. du Général Monky, une rencontre entre le frère de Monky - Chef des services secrets des Monos et l'ancien Général Augusto a eu lieu pour monter un coup d'état militaire contre Marcus l'Ancêtre.

La "thèse du complot" n'est plus à mettre en doute.

à ce jour, nous restons sans nouvelle du Général Monky, alors que la cérémonie officielle de son investiture est prévue pour demain.

samedi 7 janvier 2012

les manifestions "anti-Augusto" se multiplient

MTV: La contestation a débutée avec les étudiants qui sont descendus dans la rue suite à la fermeture de l'Université de Victoria.





MTV: De leur côté, les habitants de la nouvelle cité pacifiée sur l'île d'Utopie se sont dressés contre l'armée d'occupation commandée par le Général Monky. Ce dernier aurait ordonné le massacre de toute la population civile mais les forces de l'ordre envoyées en renfort auraient pactisé et fraternisé avec la population, comme le montre les images.


Les régiments de l'armée des Monos seraient cantonnés dans leurs casernes, fortement défendues contre les "ennemis de l'intérieur" et le Général Monky dit Marcus Le Jeune serait parti précipitamment pour son QG sur l'île Grète1. Ce qui ressemble beaucoup à une fuite…

Peu à peu, la colère gronde et enfle. Les colons Mittos se sont associés aux Peuples de Grepolis (les Grepolisiens) qui réclament la destitution du Général Monky et l'arrestation de l'ancien général Augusto pour crimes de guerre commis contre les populations civiles.

Les contestataires se regroupent et s'organisent. Le mouvement clandestin des FDMR (Fouteurs De Merde Réunis) prend de l'ampleur. Les mots d'ordre fusent. "Ne regardez plus cette télé de merde au service du Nabot". "Casse toi, pauv'con", entendu dans les manifestations s'adresse à Monky. On peut lire sur les murs du Sénat "LA REVOLUTION EST EN MARCHE" et aussi " Peuple réveille toi, le Nabot te ment".



la révolution est en marche ...






















MTV: à en croire les images que nous adressent notre envoyé spécial à Mytholand en Grepolis, le calme n'aura pas régné longtemps dans les cités de Mytholand après la prise du pouvoir par le Général Monky, surnommé "le Nabot" - C'est vrai que c'est un singe de petite taille - assisté de l'expert en démocratie: l'ancien général Augusto dit "Le Bon".

jeudi 5 janvier 2012

l'Ordre règne à Mytholand de Grepolis














MTV: Merci à mes invités qui ont accepté de venir débattre, sur ce plateau, de l'actualité de Mytholand en Grepolis. Je reçois, P.P.D.A. - chroniquer politique, à côté de C. Lapoulsky philosophe célèbre, avec à sa gauche Le colonel Epaulette - spécialiste des affaires militaires ainsi que G.Laberlhue - grand reporter à MTV Chanel 5 qui revient de Grepolis où il a couvert les funérailles de Marcus l'Ancêtre et à qui j'ai envie de demander: Alors… Quelles sont les dernières nouvelles de Mytholand en Mer 65 du Monde Alpha de Grepolis ?

G.Laberlhue: Mon cher Marcel Pugilat, je dois dire à nos téléspectateurs que la situation est loin d'être claire après la mort, tragique, de Marcus l'Ancêtre et la nomination du nouveau Leader, le général Monky, qui a pris le nom de Marcus le Jeune. J'ai quitté le Monde de Grepolis avec une des dernières navettes spatio-temporelles évacuant des touristes et les troupes d'élite du Général en Chef Monika qui a reçu l'ordre d'évacuer le théâtre des opérations. Après les cérémonies officielles des obsèques de Marcus Premier, sans tenir compte du mois de deuil national, Le Général Monky a réuni le gouvernement et les chefs d'état major de l'armée pour leur annoncer ses décisions. Tout de suite après cette réunion secrète, il est reparti diriger les opérations de pacification de l'île d'Utopie.

MTV: Merci G. Laberlhue. Qu'en pense le Colonel Epaulette notre spécialiste en affaires militaires ?

Epaulette : Vous savez, Marcus le Jeune est tout d'abord un militaire. Un Chef militaire admiré et craint par ses hommes. Un valeureux combattant, toujours en première ligne et intraitable avec les vaincus. Après chaque victoire, il fait exécuter tous les combattants ennemis. Si une cité lui résiste trop longtemps, il n'hésite pas à exterminer les populations civiles. Ce n'est pas un "montre sanguinaire". C'est un militaire d'un autre temps que le notre mais parfaitement adapté aux méthodes guerrières de l'Antiquité, période dans laquelle se situe Grepolis.

C.Lapoulsky : Je me permets de rajouter que les notions de démocratie, respect des droits de l'homme et de diplomatie lui sont totalement inconnues. C'est normal car avant de prendre le nom de Marcus Le Jeune et de devenir le Leader de Mytholand en Grepolis, il était le chef des armées des "Monos", les habitants de cette lointaine planète appelée "Ile des Troissinges". C'est Marcus l'Ancêtre qui l'aurait rapporté d'une de ses expéditions dans l'Espace-Temps, pour le placer à la tête d'une petite armée de Monos destinée à conquérir les cités trop dangereuses pour nos Androïdes.

Epaulette: Affirmatif ! Peu de personnes étaient au courant de l'existence de cette armée.
Armée qui s'est vite développée en secret. Le Général Monky aurait caché à Marcus l'Ancêtre que son armée était composée de mâles et de femelles Monos. Les Monos, ont une faculté de reproduction exceptionnellement rapide. Ce qui pourrait expliquer cela.

MTV: Mais alors, Pourquoi Marcus l'Ancêtre aurait-il nommé ce Monos comme successeur ?

P.P.D.A: C'est une question que beaucoup d'observateurs se sont posé. La réponse est assez complexe. Il semble assez probable que devant l'importance prise par le Général Monky et son armée secrète, Marcus l'Ancêtre est décidé d'organiser sa mort et de prendre la fuite avant de faire assassiné par son Général comme César par Brutus …

Epaulette: Je ne peux pas vous laisser dire ça ! J'ai servi sous les ordres de Notre Chef Marcus l'Ancêtre dont la bravoure n'est plus à démontrer. Ce n'était pas un lâche ! Je n'ai pas assisté aux combats qui ont causés sa mort, mais il y a assez de témoins pour dire qu'il s'est glorieusement conduit pendant toutes les batailles qu'il a conduites.

C.Lapoulsky: Colonel, personne ne met en doute la bravoure de Marcus l'Ancêtre au combat, mais vous savez il existe une grande différence entre se battre contre un ennemi pour une cause que l'on juge juste et se débattre dans les méandres de la politique politicienne. Il est possible que devant l'inévitable catastrophe qu'il prévoyait, Marcus l'Ancêtre ait préféré retourner dans le Futur-Présent.

G.Laberlhue: Surtout qu'à plusieurs reprise, Marcus l'Ancêtre avait, en privé, fait part de ses doutes concernant l'avenir de Grepolis suite aux changements des règles imposés par les concepteurs du Jeu. Pendant le voyage de retour, dans la navette spatio-temporelle, j'ai eu l'occasion de parler avec le Général en Chef Monika et quelques unes de ses guerrières.
Elle m'a laissé entendre qu'un coup d'état militaire se préparait et que Marcus l'Ancêtre était au courant. Ce coup d'état aurait été monté par le Général Monky et le Général Augusto - le conseillé en démocratie.



MTV: Drôle de facho ce Général Augusto. Je me souviens de son interview …

G.Laberlhue: Monika n'a pas voulu confirmer ou démentir la rumeur selon laquelle Marcus l'Ancêtre aurait organisé la pantomime grotesque de sa propre mort. Mais elle avait les yeux brillants d'une femme qui sait qu'elle va retrouver son amant bien vivant.

Epaulette: Encore une divagation de journaliste ! Un soldat comme Marcus l'Ancêtre ne saurait se prêter à ce genre de mascarade seulement digne de l'imagination de scénaristes de séries télévisées de bas étage. Pas plus que le Général en Chef Monika ou ses guerrières, qui sont dignes de leurs ainées les Amazones de l'Antiquité.

MTV: Colonel, remettez-vous ! Nous sommes là pour débattre. Chacun peut exprimer ses convictions ou émettre une hypothèse.

P.P.D.A: Ce qui nous préoccupe plus que la vie privée de Marcus l'Ancêtre, c'est la situation actuelle de nos concitoyens du Peuple des Mittos qui se trouvent encore dans les cités de la Mer 65 du Monde Alpha en Grepolis. Et d'après les éléments d'information dont nous disposons aujourd'hui, leur situation est critique. Pas dramatique mais critique.

MTV: Expliquez-vous !

P.P.D.A: D'après les informations dont je dispose, la réunion secrète tenue après la mort de Marcus l'Ancêtre aurait été assez houleuse entre les experts constituant la "Dream Teame" montée par Marcus l'Ancêtre et son successeur Marcus Le Jeune. Tous les anciens conseillés ont été expulsés de Grepolis, tout comme Monika et ses guerrières.

G.La berlhue: Je confirme ! Et Silvio le "Consiglieri Diplomatico" a été viré par la force.
Le Commandant Silvestro et le Général de Deguerlass ont été mis aux arrêts et dégradés avant de disparaître de la circulation. Personne ne sait où ils sont. Disparus, comme des centaines de partisans de Marcus l'Ancêtre. Jetés aux lions dans l'arène de la cité de Victoria ? C'est une chape de plomb qui est tombée sur la population. Les ambassades étrangères restent ouvertes mais le personnel a été évacué. Aucun traité avec les Alliances amies n'a été dénoncé à l'heure actuelle. Personne n'a encore vu les soldats Monos débarquer dans les cités Mytholand créées par Marcus l'Ancêtre mais des rumeurs disent que cela ne saurait tarder. On sait que les guerriers Monos sont adeptes du pillage et du viol.
Tout ça encouragé par leur chef le Général Monky. C'est terrifiant !

Epaulette: Je pense que comme d'habitude les populations civiles fantasment sur les armées d'occupation. Ces armées font leur travail et en respectant les règles militaires définies par la nouvelle Convention des Guerres Intergalactiques, la N.C.G.I. qui remplace l'antique et désuète Convention de Genève.

C.Lapoulski: Justement mon cher Epaulette, l'action se situe dans la période de l'Antiquité terrestre. A cette époque, il n'existait pas de conventions pour protéger les populations civiles. Le pillage, le massacre, l'esclavage, le viol faisait partie des instruments de guerre.
De plus, je vous signale que les Monos de l'île des Troissinges ont toujours refusé de signer la N.C.G.I. qu'ils ne veulent pas reconnaître. Ce sont des Primates peu évolués qui opposent la Force à la Raison car ils n'ont aucune idée de l'existence de la Raison. Le Général Augsuto est tout acquis à cette philosophie.

P.P.D.A: Il semblerait même que c'est lui qui dirige, d'une main de fer, Mytholand en Mer 65 avec l'aide de sa police politique, ses services secrets et une troupe d'Androïdes programmés pour la répression aveugle des "ennemis de l'Intérieur". Il faut savoir qu'il n'y a plus de journalistes dans cette Alliance. Tous les postes importants sont occupés par des militaires aux ordres du Général Augusto.

G.Laberlhue: Juste avant d'être expulsé, j'ai entendu le message du Général Augusto qui disait

" Et dites, au reste du Monde, que l'Ordre règne à Mytholand de Grepolis".
Ça nous rappelle de tristes événements qui ont eu lieu le 11 septembre 1973 du Futur-Passé sur Terre.

MTV: Nous allons nous quitter sur ces paroles du Général Augusto en espérant que l'avenir de Mytholand en Mer 65 du Monde Alpha de Grepolis, s'éclaircisse. Merci Messieurs d'avoir participé à ce débat en direct sur MTV Chanel 5.