samedi 31 décembre 2011

LA FIN D'UN REVE !

MTV: Aujourd'hui 31 décembre 2011, est certainement le jour le plus triste de toute l'Histoire de Mytholand. Nous assistons aux funérailles solennelles de Marcus dit l'Ancien, notre Cher Dictateur éclairé, Généralissime en Chef de toutes les armées du Corps Expéditionnaire de Mytholand en Monde Alpha de Grepolis,
- "Lumière de nos vies",
- Grand Bâtisseur des QUATRE VINT DOUZE cités de Mytholand en Mer 65 du Monde Alpha de Grepolis,
- Second joueur de la Mer 65
- Quinzième meilleur joueur du Monde Alpha de Grepolis,
- Grand Leader de l'Alliance de Mytholand, classée quatrième alliance de la Mer 65
- Trente huitième meilleure alliance du Monde Alpha de Grepolis.
Nous pleurons aussi:
- le Plus Grand Génie de tous les siècles du Monde de Mytholand.
- "Grand Chevalier de la Croix de Mondouala-sur-Lakart".
- "Grand Maître du Boukistan" élu par les Guerrières de Mytholand,
- "Chevalier des Témoins de Gévéor", adorateurs de la Divine Bouteille,
- "Divin Designer de nos vies",
- "Meilleur Stratège" élu par l'Académie Militaire de Mytholand,
- "Professeur Honoris Causa-dans-lepost " de l'Université de Mytholand,
- "Président d'Honneur" du Club des Explorateurs Spatiaux-temporels de Mytholand,
- "Président délégué" du Yacht Club de Mytholand,
- "Membre d'Honneur" des Petits Chanteurs à la Gueule de Bois,

Marcus l'Ancêtre est mort de ses blessures pendant la bataille qui opposa les forces libératrices de Mytholand aux guerriers du despote Apollon59 dans la ville de Utopie-15 sur l'île d'Utopie, pendant la Guerre de Libération des Peuples Utopiques.

Sans rien laisser paraître de la gravité de ses blessures, Marcus l'Ancêtre a conduit l'assaut final qui nous a donné la victoire sur la Tyrannie. C'est seulement le soir, après une dure journée de combats et le passage en revue de ses troupes d'élite, les Guerrières des Forces Spéciales commandées par son Général en Chef Monika, que notre Cher Leader s'est retiré sous sa tente.



Après que les médecins aient confirmé que son état était grave et devant l'impossibilité de le télé-transporter dans le Monde du Futur-Actuel de Mytholand, sentant sa mort prochaine, Marcus fit venir ses généraux et son secrétaire pour leur donner ses dernières instructions et désigner Le jeune général Monky, originaire de l'île des Troissinge, Comme son successeur.


C'est à Deux heures du matin, heure de Mytholand, que Marcus a rendu son dernier soupir.


Après la mort officielle de Marcus l'Ancêtre, le jeune général Monky a pris le nom de


"Marcus Le Jeune"


en hommage à son génial prédécesseur.


Il s'est fait acclamer par les troupes et les civils réunis tout au long du cortège funèbre qui a traversé les Cités de Mytholand jusqu'au gigantesque mausolée en or.


Un hommage solennel lui est rendu dans les 92 cités de Mytholand en Mer 65 du Monde Alpha
de Mytholand. UN MOIS de deuil national a été décrété. Le corps de Marcus, l'Ancêtre, repose dans le Gigantissime Mausolée en or construit au milieu des premières cités de Mytholand construites sur l'île principale de Mytholand en Mer 65.



MTV: Beaucoup d'observateurs politiques s'interrogent sur les capacités de "Marcus Le Jeune" à gouverner. Il y a encore peu, le jeune Monky se battait avec ardeur contre les armées du despote Apollon59 pour la maîtrise totale de l'île de Crète1. Grande réussite militaire obtenue avec peu de pertes en hommes. Il avait installé son Q.G. dans la première cité conquise et rebaptisée "Crète1-Lap1". Si Monky est un excellent meneur d'hommes au combat, il semble être un piètre politicien et totalement ignorant des choses ayant trait à l'économie et la diplomatie.

Demandons à notre célèbre analyste politique ce qu'il en pense.

PéPé Dhé At - chroniqueur politique du Mytholand News : Marcus l'Ancêtre s'est opposé de toutes ses forces à la fusion de l'Alliance de Mytholand avec une autre alliance du Monde Alpha.

MTV: Qu'en sera-t-il avec Marcus Le Jeune ?

P.P.D.A : Bonne question ! Personne n'en sait rien, car Marcus Le Jeune n'a encore rien dit.
D'autre part, la stratégie militaire de Marcus l'Ancêtre s'est montrée payante au vu du classement général des joueurs. Certains de ses conseillés et des membres de son gouvernement, sont favorables au passage dans le "Monde des Héros". Marcus l'Ancêtre s'y opposait farouchement. Il disait que c'était un "piège" tendu par les concepteurs de Grepolis qui voulaient redonner une nouvelle jeunesse au jeu qui s'essoufflait. Il est prévu que dès que la première alliance aura fini de construire ses quatre Merveilles, le Monde des Héros sera ouvert.

MTV: Qu'adviendra-t-il du Monde Alpha tel que nous le connaissons ?

P.P.D.A: Marcus l'Ancêtre avait, semble-t-il, perdu tout intérêt pour la poursuite du jeu, car les nouvelles règles favorisaient les "alliances de masse" composées de "petits joueurs" sans tenir compte des qualités exercées par les joueurs actifs solidaires dans les petites alliances. Depuis le passage à la version 2 du jeu, il avait décidé d'arrêter d'acheter des Premium permettant d'accélérer le temps de construction des bâtiments ou d'organiser des "Jeux Olympiques" dans chaque cité, afin d'accéder plus rapidement au niveau supérieur de Culture permettant de lancer de nouvelles colonisations. Il était aussi opposé à la construction de Merveilles mobilisant beaucoup trop de ressources. Les ressources affectées à la construction des Merveilles, faisant défaut à la modernisation des cités conquises et non terminées de construire, à la reconstitution des troupes ou à l'organisation des Festivals pour gagner des points de culture.

MTV: Vous voulez dire que Marcus l'Ancêtre, n'était plus aussi respecté qu'avant ?

P.P.D.A: Si l'autorité de Marcus l'Ancêtre n'était pas contestée, une certaine grogne se faisait jour chez les jeunes qui lui reprochaient de trop aimer la guerre et de faire tuer trop de braves au combat. "Trop de morts pourquoi ?" posaient les intervenants à la tribune du Sénat.

MTV: Tant que ça ?

P.P.D.A: les chiffres officiels donnent : 146.432 combattants ennemis tués. Mais presque le double dans nos rangs. A savoir : 288.195 guerriers de Mytholand morts dans tous les combats, pour seulement 6.901 tués en défendant nos cités. C'est cher payé la gloire de Marcus l'Ancêtre.

MTV: mais la plus part de ces combattants sont des robots, des mutants, des Androïdes …

P.P.D.A: Possible ! Mais le Peuple n'aiment voir passer les cortèges funèbres ni les cérémonies de commémorations militaires avec la "sonnerie au morts" à la télé. Il préfère les Jeux du Cirque.

MTV: Donc, vous nous dites que Marcus l'Ancêtre était sur le déclin… Ne craignez-vous pas de vous faire traiter de défaitiste et de négationniste ?

P.P.D.A: Je ne crains rien. Les langues se délient après la mort de Marcus l'Ancêtre. D'après certaines sources, Marcus l'Ancêtre ne serait pas mort suite à ses blessures au combat mais à une "crise cardiaque due au surmenage" après avoir participé à une nuit d'orgie organisée par le Général en Chef Monika et ses guerrières. Il serait mort d'épuisement dans les bras de deux jeunes guerrières. Les personnes bien informées savaient que Marcus l'Ancêtre était très amateur de ces orgies et n'était pas insensible aux charmes des jeunes guerrières que lui présentait sa maîtresse Monika au cours de ces parties fines.

MTV: Quoi ? Vous voulez dire que le titre de "Grand Maître du Boukistan" signifiait que Notre Cher Dictateur était un chaud lapin adepte des parties fines organisées après chaque combat ? Mais c'est scandaleux ! Quoi que ce ne serait pas le premier ...

P.P.D.A: Pas scandaleux du tout car les orgies étaient très en vogue dans l'Antiquité. Mais d'autres sources affirment aussi que sa mort est une mise en scène pour lui permettre de repasser dans Futur-Actuel de Mytholand pour se lancer dans d'autres aventures. On sait que Marcus commençait, sérieusement, à se lasser de sa présence en Greoplis.

MTV: On dit tellement de choses sur les turpitudes des Grands de ce Monde et des Autres … Qui croire ?

P.P.D.A: Cette dernière version, qui n'empêche pas la participation aux orgies après la prise de Utopie-15, est la plus crédibles et des éléments troublants lui apportent quelques crédits.

La nuit du 30 au 31 décembre, une navette spatiau-temporelle aurait, dans le plus grand secret, décollé de la cité de Mytholand-00 de Grepolis avec à son bord de mystérieux passagers V.I.P. et de nombreuses males très lourdes...
Marcus l'Ancêtre n'était pas favorable à l'invasion de l'île d'Utopie. C'est le jeune général Monky, fort de ses victoires sur l'île de Crète-1, qui aurait convaincu l'Etat Major de foncer sur Utopie. Le développement de la puissance de Mytholand en Mer 65 a créé des ambitions sans limite chez certains conseillés et chefs militaires. Si certains militaires se contentent de médailles, comme Monky, d'autres se sont alliés avec des spéculateurs, des marchands et des banquiers pour monter des affaires juteuses. L'enrichissement rapide pousse ces requins à lancer de braves soldats à la conquête de nouveaux territoires.

MTV: C'est triste tout ce que vous nous racontez là. On ne peut pas arrêter ça ?

P.P.D.A: Trop tard. "Le ver est dans le fruit". La corruption est à l'œuvre pour détruire nos institutions et les fondements de notre civilisation. Voyant qu'il ne pouvait rien faire, Marcus l'Ancêtre a décidé d'organiser sa mort et de disparaître dans un autre monde…

MTV: Mais qu'allons nous devenir sans lui ?

P.P.D.A: Je ne sais pas ! Possible que le nouveau Leader "Marcus Le Jeune" fasse des erreurs qui le pousse à la défaite totale et à l'invasion des cités de Mytholand par des hordes venues d'autres mers. Possible aussi, qu'il décide de s'allier ou de fusionner avec une autre Grande alliance pour passer dans le "Monde des Héros". Il existe encore quelques personnages intègres et fidèles à l'idéal de Marcus l'Ancêtre. 2012 sera une année décisive.
Peut être sera-t-elle la fin d'un rêve ?

M.T.V : Merci P.P.D.A. pour tous ces éclaircissements et quoi qu'il en soit, Marcus l'Ancêtre

nous aura fait rêver et restera un personnage important de l'Histoire de Mytholand.
Merci à lui et qu,il reste présent dans nos mémoires et serve d'exemple pour notre belle jeunesse, même si Mytholand de Grepolis disparaît un jour. BONNE ANNEE à Tous.

C'était Marcel Pugilat de
MTV News en direct depuis Mytholand de Grepolis sur des images de Stanley Lubrick et C. Makamera,
pour suivre les funérailles de Marcus l'Ancêtre.

FIN DE LA RETRANSMISSION.