dimanche 24 juillet 2011

523 JOURS !


523 JOURS !

MTV : Bonjour Marcus. Déjà 523 jours que le Peuple des Mittos, venu de la Principauté de Mytholand, dans le vingt et unième Siècle, s'est installé en Mer 65 du monde Alpha de Grepolis. Quel bilan pouvez-vous en tirer ?

Marcus: 523 jours ne veut rien dire dans l'univers de Grepolis qui vit au rythme de l'Antiquité.
D'un côté cela peut paraître long mais d'un autre, le temps passe très vite. 523 jours et nous sommes en train de conquérir notre soixantième cité. Nous faisons partie du TOP 50 au classement général sur 17.619 joueurs actifs. Nous sommes toujours 2 ème meilleur joueur de la Mer 65 et l'Alliance Mytholand tient la quatrième place au classement des alliances de la Mer 65. Je dirai donc, que notre bilan n'est pas mauvais.

MTV : je vous vois sourire en disant cela … un sourire de satisfaction ou de dépit ?

Marcus : Excusez-moi si je ressens aujourd'hui une certaine satisfaction. Non, je dis que notre bilan est bon. Mais il faut reconnaître que nous n'en serions pas là sans le sacrifice de dizaine de milliers de guerrières et guerriers Mittos. C'est vers eux et leurs familles que vont mes pensées. Les Peuples libérés leurs seront éternellement reconnaissants.

MTV : Oui, justement parlons un peu de cette guerre de libération qui vous oppose à un autre dictateur. Votre progression semble patiner devant sa résistance. Son armée est puissante et nombreuse. Combien de morts comptent les rangs de l'armée des Mittos ?

Marcus: Il ne peut être question ici de comptes de marchands de tapis. Tous ces soldats et ces marins sont morts en combattant au nom de la Liberté et de la Démocratie. Ils sont nombreux, mais les pertes de l'ennemi sont encore plus nombreuses. En guerriers comme en navires de guerre et en cités. Il faut reconnaître que nous avons à faire à un ennemi de très haute qualité guerrière. Le Nabot est intelligent et réactif. Fier et courageux, il n'a pas cherché à entrainer les autres joueurs de son alliance dans cette guerre qu'il a, lui-même, provoquée en 2010.

MTV: Mais il vous tient toujours tête …

Marcus : Aujourd'hui, nous sommes ne train de libérer une de ses cité. Le Nabot commence à montrer des faiblesses. Le rythme de renouvellement de ses troupes s'est beaucoup ralenti depuis que nous attaquons régulièrement ses cités les moins bien défendues pour piller ses ressources. Je ne peux vous dévoiler notre stratégie mais je puis vous assurer qu'elle est payante. Le chemin de la Victoire est encore long, mais nous voyons enfin le bout du tunnel. Notre supériorité navale va nous assurer la réussite de nos prochains débarquements d'invasion pour libérer ses cités esclaves.

MTV : Ne croyez-vous pas, qu'en disant cela, vous prenez le risque de le provoquer ?

Marcus: Le provoquer ? Mais c'est lui qui nous a provoqué en nous attaquant lâchement le premier. C'est lui seul qui est responsable de cette situation qui va le conduire à sa perte.

MTV: On dit que vous attaquez et pilliez les nombreuses cités fantômes d'un joueur qui semblait être votre ami. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

Marcus: sans commentaire !

MTV: Mais ce joueur a abandonné ses cités, il est parti ailleurs ? dans un autre monde ?

Marcus: Je n'ai pas pour habitude de commenter les actions des autres joueurs.

MTV: Nous pouvons donc en déduire que la rumeur est fondée.

Marcus: Ne cherchez pas à me faire dire ce que je n'ai pas envie de vous dire. N'oubliez pas que nous sommes en guerre. Notre position en Mer 65 fait beaucoup de jaloux et nous devons rester vigilants face à la menace d'autres attaques.

MTV: En tout cas, merci de nous avoir accordé de votre précieux temps. Nous vous donnons rendez-vous dans … un mois ?