mardi 13 avril 2010

Last News









VAR MALIN: Bonjour Cher Marcus,


Marcus: Bienvenue en Mytholand aux lecteurs de VAR MALIN !

V.M: Vous nous recevez dans le bar du "Club des épicuriens de MYTHOLAND".
Somptueux décors très "club anglais" sauf qu'ici nous pouvons côtoyer de jolies femmes.
Ce club n'est donc pas réservé exclusivement aux hommes ?

Marcus: Il faut être moderne, mon ami. Le "Club des épicuriens de MYTHOLAND" n'est pas une alliance de boutonneux. C'est un club de gentlemen qui accueille, avec grand plaisir, les ladies et les miss. Ce n'est pas par ce que nous sommes dans la Grèce Antique, qu'il faut sacrifier aux coutumes de l'époque. Laissons cela à Jean, le fils du professeur Khul.

La décoration du "Club des épicuriens de MYTHOLAND" est l'œuvre de Paul Regency.
L'acajou, le cuivre, le verre et le cuir donnent un ton chaud et intime au bar.
N'oubliez pas que nous sommes sur les rives de la Méditerranée, alors notre architecte a privilégié les terrasses. On en trouve de toutes les tailles. Deux grandes salles sont équipées pour les orgies à la mode antique. Je pense que notre maître à penser, Epicure, aurait aimé cet endroit.

V.M: Justement, pourquoi avoir dédié ce club à Epicure.

Marcus: Je ne vous ferais pas l'affront de vous dire qui fut Epicure. Il se trouve que sa doctrine correspond exactement à celle adoptée, depuis fort longtemps, par le Peuple des Mittos. Les fondamentaux de nos deux doctrines de vie sont identiques. Alors, pourquoi ne pas honorer la mémoire de ce grand philosophe ? "Epicure" est aussi un "module" (une taille) de cigare.

V.M: Je vois. Alors, pourquoi un "Club" et pas une "Alliance" comme font les autres joueurs pour se regrouper ?

Marcus: Je l'ai dit dès le départ, pas question de créer une Alliance traditionnelle car je n'ai pas de temps à consacrer à sa gestion. Il s'agit d'un simple club.

Au départ, c'était surtout pour éloigner les propositions d'engagement dans les diverses alliances existantes. J'étais submergé par les invitations.
Le moyen est efficace, car je ne reçois plus aucune invitation. Je ne reçois aucune demande d'adhésion car je pense que peu de joueurs savent qui sont les "épicuriens".

V.M: En fait, pour les autres joueurs, le "Club des épicuriens de MYTHOLAND" est une alliance comme les autres, en apparence. A quand la troisième cité ?

Marcus: Je n'ai pas l'intention de dévoiler ici nos plans. Ce n'est pas un sujet d'actualité.

V.M: Il vous faut avoir 300 points de combat et vous n'en avez que 197. Ce qui veut dire que vous allez être obligés d'attaquer une autre cité, ou plusieurs pour obtenir ces points manquants.

Marcus: Je vous l'ai dit, je ne répondrai pas à cette question.
Il existe d'autres moyens d'obtenir des points de culture pour obtenir le nombre de points requis pour la création d'une troisième cité.
Mais ce n'est pas la préoccupation du jour.

V.M: N'en parlons plus. Ou, du moins, plus pour l'instant car je pense que vous avez en projet de créer plusieurs cités. C'est le but du jeu. Et vous voulez rester dans ce jeu.

Marcus: C'est vous qui le dites et je vous laisse la responsabilité de vos élucubrations de journalistes. Tant que vous ne vous intéressez pas à ma vie privée, tout va bien.

V.M: Justement, je voulais vous parler de certaines rumeurs, qui disent que …

Marcus: Plus un mot de plus. Je ne suis pas sensible à la rumeur.
Vous ne connaissez pas l'emploi du temps d'un voyageur spatio-temporel.
Ma charge de travail ne me laisse aucun temps libre.

V.M: Une odeur de viande grillée vient me chatouiller les narines … On s'affaire en cuisine pour l'orgie de ce soir. Quel est le menu ?

Marcus: Ce soir, nous recevons une délégation Gauloise.
Alors, nous avons en entrée des pâtés de sanglier, à suivre: des anguilles fumées, du saumon sauvage d'Armorique, des sangliers grillés aux sarments de vigne, accompagnés de cèpes des bois de Bretagne et d'une ratatouille niçoise. Suivront les douze déserts provençaux. Le tout arrosé de vins provenant de notre vigne.

Nous attendons un orchestre Celte pour mettre de l'ambiance et la troupe des Girls du Lit d'Ô pour un spectacle de danses dénudées à la mode antique.

V.M: Joli programme … Hum …

Marcus: Vous pouvez rester et participer à l'orgie si vous voulez à la condition de laisser vos caméras et micros au vestiaire. Nous tenons à protéger la vie privée de nos invités.

V.M: Merci. A tout de suite. Le temps de passer une tunique propre…

Marcus: N'oubliez pas d'inviter votre jeune assistante. Elle est charmante.

mardi 6 avril 2010

What News ?








MTV: Cher Marcus, nous sommes toujours heureux de vous retrouver pour ce "point hebdomadaire" sur les aventures des Mittos de Mytholand dans le monde Alpha de Gepolis. Quoi de neuf depuis la semaine dernière ?

Marcus: Nous vivons au rythme de l'Antiquité. Le temps passe lentement. Nous trichons en réduisant les délais de construction des nouveaux bâtiments grâce aux technologies que nous avons rapportées du Futur. Nos deux villes se développent "gentiment". Mytholand s'est dotée d'un théâtre antique. Ceci permet aux touristes de jouer les pièces classiques ou d'écouter de grand orateurs comme Sénèque, Platon ou encore Aristote. Pour la musique, l'acoustique est particulièrement adaptée aux chants polyphoniques. La vie culturelle, à Mytholand est riche. Pas de télévision et les gens s'en passent très bien. Désolé pour vous.

MTV: Vous êtes dans l'Antiquité et nous dans le Futur qui est notre Présent. D'autres projets ?

Marcus: Nous préparons l'organisation des premiers Jeux Olympiques.

MTV: Avec retransmissions télévisées des épreuves ?

Marcus: Je ne pense pas. Nous n'avons encore rien décidé à ce sujet. Les sponsors frappent à la porte mais nous aimerions que ces jeux restent dans le domaine des amateurs.

MTV: Vous voulez entrer en compétition avec les Jeux de Londres ?

Marcus: Nous ne vivons pas à la même époque. Nos Jeux se limiteront aux disciplines qui existaient du temps de l'Antiquité. La course à pieds, le saut, la lutte, le javelot et peut être la course de chars.

MTV: Une sorte de Grand Prix de Formule 1 ?

Marcus: Oui, toujours dans le "jus" de l'époque.

MTV: Et sur le plan diplomatique ?

Marcus: Pas de problème de voisinage. Nous sommes sollicités par de nombreuses alliances qui souhaitent nous enrôler mais les Mittos aiment trop leur liberté.